((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails de l'opération aux paragraphes 2,10 et du contexte aux paragraphes 6 à 9)
Teoxane SA a présenté lundi une offre plus élevée pour Revance Therapeutics RVNC.O , près d'un mois après que le fabricant d'injections antirides a accepté l'offre de rachat de Crown Laboratories.
La société genevoise Teoxane, qui est déjà partenaire de Revance, a proposé 3,60 dollars par action, contre 3,10 dollars par action dans l'accord de fusion révisé de Crown le 9 décembre.
Les actions de Revance ont bondi de 16,5 % au début de la journée de lundi.
L'offre de la société privée Teoxane a une valeur en capital d'environ 376 millions de dollars, selon les calculs de Reuters. La valeur des capitaux propres de Crown était d'environ 325 millions de dollars.
Revance a refusé de commenter l'offre de Teoxane.
Le mois dernier, Revance, qui fabrique un produit concurrent du Botox, le produit phare d'AbbVie ABBV.N , a accepté d'être racheté par Crown à un prix inférieur d'environ 50 % par rapport à l'accord initial signé en août .
La baisse du prix de rachat fait suite à des mois de retard dans la conclusion de l'accord, Revance ayant été confrontée à un différend avec Teoxane. Les deux sociétés ont conclu un accord de distribution depuis 2020.
En septembre, Revance a reçu une mise en demeure pour avoir enfreint les niveaux de stock tampon maximum autorisés et pour ne pas avoir promu et vendu de manière adéquate les produits de comblement dermique de Teoxane, comme l'exigeait leur accord de distribution.
En octobre, Teoxane et Revance se sont mis d'accord sur des directives de marque révisées et des engagements d'achat minimum jusqu'en 2029.
Teoxane a déclaré lundi qu'elle ne prévoyait pas de risques ou de retards réglementaires importants dans le cadre de l'accord, étant donné que les ventes de Teoxane aux États-Unis sont déjà entièrement réalisées par l'intermédiaire de la plateforme de Revance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer