Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tencent Music en piste pour son IPO à Wall Street
information fournie par Reuters 02/10/2018 à 20:10

TENCENT MUSIC EN PISTE POUR SON IPO À WALL STREET

TENCENT MUSIC EN PISTE POUR SON IPO À WALL STREET

(Reuters) - Tencent Music Entertainment Group, le numéro un de la diffusion de musique en "streaming" (flux continu) en Chine, a déposé mardi une demande officielle d'introduction en Bourse (IPO) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

L'IPO de la filiale du géant chinois des technologies Tencent Holdings à New York devrait être la plus importante de l'année pour une société chinoise.

Elle intervient alors que l'industrie mondiale de la musique en ligne retrouve des couleurs grâce aux applications pour smartphones et ce même si elle reste confrontée au piratage.

Tencent Music vise une valorisation de 25 milliards de dollars (21,6 milliards d'euros), selon Thomson Reuters IFR.

Le montant qu'une société dit vouloir lever lors de son IPO est utilisé pour calculer les frais d'enregistrement; le montant final pourrait être différent.

Le suédois Spotify, numéro un mondial de la musique en streaming, s'est introduit à Wall Street en avril et son action a gagné près de 13% lors de son premier jour de cotation.

Les plus importants actionnaires de Tencent Music sont sa maison mère Tencent, qui détient 58,1%, et Spotify, qui a 9,1%.

Les entreprises chinoises ont déjà levé 5,9 milliards de dollars dans le cadre d'IPO aux États-Unis cette année, un record, selon les données de Thomson Reuters.

Selon son prix d'introduction en Bourse, Tencent pourrait lever plus que les 2,4 milliards de dollars réunis par le fournisseur de services de streaming vidéo iQIYI en mars.

Dans le dossier déposé auprès de la SEC, Tencent Music dit avoir enregistré un bénéfice de 263 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,30 milliard de dollars sur le semestre clos au 30 juin.

(Aparajita Saxena et Diptendu Lahiri à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Tradegate -0.17%
NASDAQ -0.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.