Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tencent-Hausse du CA au T1 de 13% avec les jeux vidéo et l'IA
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 12:46

Le géant chinois de la technologie Tencent 0700.HK a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 13% au premier trimestre, à 180 milliards de yuans (22,17 milliards de euros), porté par la solide performance de son activité de jeux vidéo et de la publicité améliorée par l'intelligence artificielle.

Le groupe, qui est aussi le premier éditeur mondial de jeux vidéo et l’opérateur de la messagerie WeChat, a également dépassé les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 174,6 milliards de yuans selon les données LSEG.

Le bénéfice net s'est établi à 47,8 milliards de yuans sur la période, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 52,2 milliards.

La croissance du chiffre d’affaires a été principalement alimentée par la reprise du secteur des jeux vidéo en Chine, après plusieurs années de restrictions réglementaires.

Les revenus issus des jeux en Chine ont bondi de 24% à 42,9 milliards de yuans, tandis que ceux à l’international ont progressé de 23% à 16,6 milliards.

Parmi les titres ayant contribué à cette performance figurent "Dungeon & Fighter Mobile", lancé en mai 2024, et le jeu de tir "Delta Force", sorti en septembre.

Tencent a augmenté ses investissements dans l'IA et a annoncé en mars son intention d'allouer un pourcentage à deux chiffres du chiffre d'affaires de 2025 aux dépenses d'investissement dans ces technologies.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de marketing du groupe s'est élevé à 17,7 milliards de yuans, en hausse de 22% en glissement annuel, en partie grâce à l'intégration de nouvelles fonctions d'IA dans ses services de technologie publicitaire, qui permettent notamment de mieux cibler les clients.

(Rédigé par Liam Mo et Brenda Goh ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

66,700 EUR Tradegate +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

  • Ben Shelton (à droite) et le Français Adrian Mannarino après l'abandon sur blessure de l'Américain au troisième tour de l'US Open le 29 aoîut 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:40 

    Le Français Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi à 37 ans pour son premier huitième de finale à l'US Open après l'abandon du 6e mondial Ben Shelton, touché à l'épaule gauche. Le 77e joueur mondial venait d'égaliser à deux manches partout quand le gaucher américain ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...