Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tencent-Hausse du CA au T1 de 13% avec les jeux vidéo et l'IA
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 12:46

Le géant chinois de la technologie Tencent 0700.HK a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 13% au premier trimestre, à 180 milliards de yuans (22,17 milliards de euros), porté par la solide performance de son activité de jeux vidéo et de la publicité améliorée par l'intelligence artificielle.

Le groupe, qui est aussi le premier éditeur mondial de jeux vidéo et l’opérateur de la messagerie WeChat, a également dépassé les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 174,6 milliards de yuans selon les données LSEG.

Le bénéfice net s'est établi à 47,8 milliards de yuans sur la période, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 52,2 milliards.

La croissance du chiffre d’affaires a été principalement alimentée par la reprise du secteur des jeux vidéo en Chine, après plusieurs années de restrictions réglementaires.

Les revenus issus des jeux en Chine ont bondi de 24% à 42,9 milliards de yuans, tandis que ceux à l’international ont progressé de 23% à 16,6 milliards.

Parmi les titres ayant contribué à cette performance figurent "Dungeon & Fighter Mobile", lancé en mai 2024, et le jeu de tir "Delta Force", sorti en septembre.

Tencent a augmenté ses investissements dans l'IA et a annoncé en mars son intention d'allouer un pourcentage à deux chiffres du chiffre d'affaires de 2025 aux dépenses d'investissement dans ces technologies.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de marketing du groupe s'est élevé à 17,7 milliards de yuans, en hausse de 22% en glissement annuel, en partie grâce à l'intégration de nouvelles fonctions d'IA dans ses services de technologie publicitaire, qui permettent notamment de mieux cibler les clients.

(Rédigé par Liam Mo et Brenda Goh ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

58,010 EUR Tradegate -2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • alstom innovation (Crédit:  / Alstom)
    information fournie par AOF 16.05.2025 10:28 

    (AOF) - Le conseil d’administration d' Alstom a pris acte "de la volonté d’Henri Poupart-Lafarge, directeur général de la société de ne pas solliciter un quatrième mandat à la direction d’Alstom à l’échéance de son mandat en cours se terminant lors de l’Assemblée ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.05.2025 10:22 

    (CercleFinance.com) - Verallia a annoncé vendredi avoir obtenu le consentement de ses créanciers dans le cadre de l'offre publique d'acquisition initiée par son actionnaire de référence, la holding familiale brésilienne BWGI. La fabricant d'emballages en verre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'entretiennent avec le DG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge lors de leur visite d'une ligne de métro du Caire
    information fournie par Reuters 16.05.2025 10:18 

    Alstom a annoncé jeudi avoir pris acte de la décision de son directeur général, Henri Poupart-Lafarge, de ne pas solliciter un quatrième mandat à la tête du groupe français, et avoir lancé le processus d’identification d'un successeur. Henri Poupart-Lafarge continuera ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.05.2025 10:12 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia envisage d'ouvrir un centre de recherche et développement (R&D) à Shanghai, selon le Financial Times, au moment où ses ventes en Chine sont plombées par des restrictions de Washington sur les exportations de

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.