Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tellurian se bat pour maintenir en vie son projet Driftwood LNG
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams et David French

Le projet de vente des actifs de production de gaz naturel de Tellurian TELL.A , développeur de GNL, représente une tentative de rester à flot alors que les options de survie s'amenuisent, ont déclaré deux personnes au fait des réflexions de l'entreprise.

Tellurian a passé des années et dépensé des centaines de millions de dollars pour financer et construire l'usine Driftwood de 27,6 millions de tonnes métriques par an (mtpa) à Lake Charles, en Louisiane. Mardi, elle a mis sur le marché une unité de production de gaz naturel qu'elle avait fait miroiter pour inciter les investisseurs à investir dans l'usine.

La capacité de l'entreprise à lever de nouveaux fonds sur le marché boursier s'est réduite comme peau de chagrin, ses actions se négociant à moins de 48 cents l'unité, et les revenus de l'activité de production de gaz s'étant taris avec la chute des prix.

À l'automne dernier, l'entreprise avait prévenu les investisseurs que les pertes continues et la diminution des réserves de liquidités pourraient ne pas suffire, d'ici un an, à couvrir les coûts d'exploitation et d'endettement. Cet avertissement a précédé l'éviction du président et cofondateur Charif Souki.

Les résultats de l'exercice 2023 sont attendus dans les semaines à venir. Ils montreront probablement une baisse des 59,2 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents qu'elle détenait à la fin du mois de septembre, en raison de la dernière chute des prix du gaz naturel. Ces liquidités étaient de 474 millions de dollars à la fin de l'année 2022.

Les principales priorités de la direction de Tellurian sont d'augmenter ses liquidités et de réduire ses dépenses en redéfinissant ses relations commerciales et ses contrats afin d'obtenir de meilleures offres, a déclaré une personne au fait des réflexions de la direction.

"Driftwood essaie de rétablir les relations commerciales, c'est vital. Elle doit finaliser les contrats de vente et les sources d'investissement en capital sans lesquelles le projet ne peut pas avancer", a déclaré Alex Munton, directeur de la recherche mondiale sur le gaz et le GNL au sein de la société de conseil Rapidan Energy Group.

Tellurian a refusé de commenter toute autre mesure qu'elle pourrait prendre pour modifier le cours de ses activités.

La chute des prix du gaz naturel au cours de l'année écoulée a réduit ses revenus. Mardi, les contrats à terme sur le gaz aux États-Unis sont tombés à 2 dollars le millier de pieds cubes (mcf), un nouveau plus bas de neuf mois et moins d'un tiers du prix moyen de 6,50 dollars le mcf en 2022.

La vente des actifs de Tellurian dans le schiste de Haynesville ne sera qu'un palliatif. Leur production est relativement faible, 200 millions de pieds cubes par jour, ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les milliards de dollars nécessaires pour achever la construction de Driftwood LNG, a déclaré M. Munton.

Tellurian affirme néanmoins que la vente des actifs lui donnera une marge de manœuvre.

"En libérant la valeur totale de ces actifs de haute qualité, nous visons à réduire considérablement notre dette, à réduire davantage nos frais généraux et administratifs et à fournir des liquidités supplémentaires, ce qui nous permettra de développer Driftwood LNG", a déclaré Octavio Simoes, directeur général de Tellurian.

Valeurs associées

Ice Europ +0.08%
Ice Europ -0.08%
NYMEX +0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.