Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Teleflex dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une demande soutenue de dispositifs médicaux
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Teleflex TFX.N a annoncé jeudi un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre, grâce à une forte demande pour ses dispositifs médicaux.

La société basée à Wayne, en Pennsylvanie, a également relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice ajusté pour 2024 à 13,60 dollars, contre 13,55 dollars par action, tout en maintenant la limite supérieure à 13,95 dollars par action.

Les analystes estiment en moyenne que le bénéfice ajusté pour la période sera de 13,73 dollars par action, selon les données de LSEG.

Les attentes des investisseurs concernant les performances des fabricants d'appareils médicaux ont été renforcées depuis novembre dernier en raison de la demande accrue de procédures, en particulier chez les adultes plus âgés, qui ont été retardées pendant la pandémie de grippe A (COVID-19).

Des concurrents tels que Boston Scientific BSX.N et Stryker

SYK.N ont revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de la résistance de la demande de dispositifs médicaux. Johnson & Johnson JNJ.N , l'entreprise phare du secteur, s'attend à ce que le nombre de procédures liées aux technologies médicales reste élevé en 2024.

"Nous sommes satisfaits de notre solide début d'année 2024... Notre performance au premier trimestre, combinée à un macro-environnement en amélioration, nous permet de rester bien positionnés pour atteindre nos objectifs financiers pour 2024", a déclaré le directeur général Liam Kelly.

Le fabricant de fournitures hospitalières et de dispositifs médicaux à usage unique a fait état d'une hausse de 3,8 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, à 737,9 millions de dollars pour le trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de Wall Street qui tablaient sur 726,9 millions de dollars.

Le segment de l'accès vasculaire, le plus important de la société, qui fabrique des dispositifs médicaux pour les procédures liées à la circulation sanguine, tels que les cathéters et les sondes, a déclaré un chiffre d'affaires de 181,4 millions de dollars, inférieur aux estimations de 183,8 millions de dollars.

Son unité interventionnelle, qui se concentre sur les dispositifs cardiaques et d'imagerie médicale, a enregistré des ventes de 134,7 millions de dollars, supérieures aux estimations de 125,2 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 3,21 dollars par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,07 dollars par action.

Valeurs associées

NYSE -0.32%
NYSE +0.14%
NYSE -0.08%
NYSE -0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.