Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Téhéran ne prendra pas l'initiative d'un conflit, assure Rouhani
information fournie par Reuters 25/04/2020 à 13:31

DUBAI, 25 avril (Reuters) - Le président iranien Hassan Rouhani a déclaré samedi que Téhéran suivait de près les activités américaines, mais ne déclencherait jamais de conflit dans la région.

"La République islamique d'Iran suit de près les activités et les mouvements de l'Amérique, mais ce ne sera jamais celui qui déclenchera les conflits et les tensions dans la région", a déclaré Hassan Rouhani lors d'un entretien téléphonique avec l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al Than, ont rapporté les médias officiels iraniens.

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi qu'il avait ordonné à la marine américaine d'ouvrir le feu sur tout navire iranien qui la harcèlerait en mer.

Le chef des Gardiens de la révolution, le général Hossein Salami, a répliqué le lendemain en avertissant que l'Iran "détruirait" tout navire de guerre américain menaçant sa sécurité dans les eaux du Golfe.

Les tensions entre Washington et Téhéran se sont amplifiées depuis que Donald Trump a décidé en mai 2018 de retirer les Etats-Unis de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien et de rétablir les sanctions contre l'Iran.

(Bureau de Dubaï, version française Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 25 avril 16:54

    pour l'instant trump cherche pour se débarrasser du virus . trump est un maternel en recherche . trump pense que l'eau de javel pourrait détruire le virus chez l'homme . ça en dit long sur le personnage . trump aura ridiculisé les états unis au yeux du monde , dommage pour une grande puissance.............


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.