
Goldman Sachs a inité la couverture du titre à l’achat avec un objectif de cours à 37,50 euros. (© Technip)
Les actions Technip et FMC Technologies avaient fini leur histoire boursière individuelle sur les chapeaux de roue, portées notamment par la perspective de leur fusion. Finalisée le 17 janvier dernier, celle-ci a mis un terme à ce rally boursier, signe qu’elle était déjà bien intégrée par le marché. En quelques jours, le nouveau titre TechnipFMC a abandonné 8%.
Mais cette mauvaise dynamique semble avoir pris fin. Les 24 et 25 janvier, l’action a rebondi de 3,5% grâce à la publication de notes positives par deux courtiers de poids. Goldman Sachs a tiré le premier, initiant la couverture du titre à l’achat avec un objectif de cours à 37,50 euros.
Les spécialistes de la banque américaine estiment que les investisseurs sous estiment plusieurs facteurs. Les commandes de collecteurs (fabriqués par FMC) pourraient enregistrer un quasi doublement sur 2017-2018. L’activité de la branche «Surface» (toujours de FMC) offre une importante exposition à la reprise américaine.
Un élément qui serait mal connu des investisseurs européens. De leur coté, les américains sous-estimeraient la capacité de Technip à tirer de solides résultats de ses activités onshore/offshore : un secteur qui inquiète les observateurs de FMC Outre-Atlantique.
Credit Suisse enfonce le clou24 heures après Goldman Sachs, les analystes de Credit Suisse ont enfoncé le clou. Ils recommandent d’acheter le titre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer