Technip Energies TE.PA a fait état jeudi d'une hausse de 15% de son chiffre d'affaires au premier semestre, citant une "forte dynamique" du segment Livraison de projet et un "impact positif" des installations de produits propriétaires dans l'activité Technologie, produits et services (TPS).
L'entreprise d'ingénierie et de technologies pour l'industrie de l'énergie a par ailleurs relevé son objectif annuel de marge de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour l'activité TPS, à 14-14,5% contre environ 13,5% auparavant.
"La solidité des marges du segment TPS depuis le début de l’année soutient la révision à la hausse des objectifs annuels pour le segment", a précisé le directeur général Arnaud Pieton dans un communiqué.
La "stratégie axée sur l’expansion de notre portefeuille de technologies de procédés et d’équipements propriétaires permettra, à terme, de maintenir ces marges importantes et de renforcer notre leadership sur le marché", a-t-il ajouté.
Le chiffre d'affaires de Technip Energies a atteint 3,65 milliards d'euros au premier semestre, contre 3,16 milliards il y a un an, et son Ebitda récurrent a progressé de 13% à 319 millions d’euros sur la même période.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer