Technip Energies TE.PA a enregistré mercredi une hausse de 22% de son chiffre d’affaires ajusté au premier trimestre, supérieure aux attentes, citant la qualité des prises de commandes au cours des deux dernières années et confirmant ses perspectives pour 2025.
Le chiffre d’affaires total ajusté au premier trimestre a atteint 1,85 milliard d’euros, contre 1,52 milliard d’euros un an plus tôt, alors que les analystes tablaient sur 1,76 milliard d’euros, selon le consensus de Technip Energies.
L'Ebitda récurrent a augmenté de 19%, pour atteindre 162,0 millions d’euros, dépassant les estimations des analystes, qui tablaient sur 157 millions d’eurosn selon le consensus fourni par le groupe.
Les prises de commandes ajustées du premier trimestre 2025 s’élèvent à 662,7 millions d’euros, soit un ratio de renouvellement du carnet de commandes de 0,4, et en-deçà des attentes des analystes de 859 millions d'euros.
Technip Energies a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l’exercice 2025, maintenant ses marges d'Ebitda tout en mettant à jour ses attentes en matière de du chiffre d’affaires par segment.
Le groupe revoit ainsi à la hausse sa prévision annuelle de chiffre d'affaires pour la Livraison de projet, qui passe de 5,0–5,4 milliards d’euros à 5,2–5,6 milliards d’euros.
La fourchette du chiffre d'affaires du segment Technologie, produits & services (TPS) a cependant été élargie, en raison des "incertitudes liées à l’environnement réglementaire et macroéconomique".
"L'activité TPS a un cycle plus court. (...) Donc, s'il y a de l'incertitude et de la volatilité, ça va toujours avoir un impact un peu supérieur pour l'activité TPS que pour l'activité projet", a déclaré le directeur financier Bruno Vibert lors d'une conférence de presse.
Le groupe vise désormais un chiffre d’affaires compris entre 1,8 et 2,2 milliards d’euros pour TPS, contre une fourchette précédente de 2,0 à 2,2 milliards d’euros.
(Rédigé par Elena Smirnova, avec Anna Peverieri, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer