Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

WE.CONNE.REV.SPLIT

13.50EUR
-1.46% 
Ouverture théorique 13.70

FR0013079092 ALWEC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.70

  • clôture veille

    13.70

  • + haut

    13.80

  • + bas

    13.30

  • volume

    1 396

  • valorisation

    37 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:14:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.20

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.80

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter WE.CONNE.REV.SPLIT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter WE.CONNE.REV.SPLIT à mes listes

    Fermer

TECHNILINE : Techniline_Résultats semestriels 2015

Actusnews11/12/2015 à 18:00

Paris, le 11 décembre 2015

Données sociales* (en euros) 30/06/2015
(6 mois)
31/12/2014
(12 mois)
Compte de résultat résumé    
Chiffre d'affaires net
Résultat d'exploitation - 60 913 -65 932
Résultat financier - 21 - 4 345 297
Résultat exceptionnel - - 696 418
Résultat net -60 934 - 5 107 647
Bilan résumé    
Total actif immobilisé - -
Total actif circulant 174 893 159 826
Capitaux propres - 76 278 - 15 344
Total provisions et dettes 251 171 175 170

*données non auditées

Préambule :

Techniline est une holding sans activité depuis la mise en liquidation judiciaire de son unique filiale Techni Ciné Phot intervenue le 6 août 2014.

Techniline est cotée sur Alternext depuis juin 2005 (codes : FR0010212480 – ALTEC).

Faits marquants au 1er semestre 2015

  • Réduction du capital social

Aux termes d'une délibération de l'Assemblée générale extraordinaire du 3 juin 2015, le capital social a été réduit d'une somme de 5.903.779 euros, par voie de diminution de la valeur nominale des actions, pour être ramené de 5.963.413 euros à 59.634 euros par apurement à due concurrence du report à nouveau débiteur.

  • Evolution de la gouvernance

La gouvernance de Techniline a été modifiée.

Monsieur Gabriel FOSSORIER a été coopté en qualité d'administrateur le 2 février 2015 suite à la démission de Perfectis Private Equity. Cette nomination a été ratifiée lors de l'Assemblée Générale du 3 juin 2015.

Groupe Unika représenté par Monsieur Moshey GORSD a été coopté en qualité d'administrateur le 2 février 2015 suite à la démission de Monsieur Gilles GAGNIER. Cette nomination a été ratifiée lors de l'Assemblée Générale du 3 juin 2015.

Monsieur Gabriel FOSSORIER a été nommé Président Directeur Général le 2 février 2015.

  • Litiges prud'homaux

Entre le 2 juin et le 31 juillet 2015, Techniline a reçu à son siège social par voie d'huissier 24 assignations à comparaître au Conseil de prud'hommes de Nanterre aux côtés du mandataire liquidateur de
Techni Ciné Phot et des AGS CGEA IDF OUEST.

Ces assignations ont pour partie demanderesse les anciens salariés de Techni Ciné Phot, qui ont fait l'objet d'un licenciement économique dans le cadre de la mise en liquidation judiciaire de leur employeur.

Les montants réclamés s'élèvent à 1.40 ME. A ce jour les deux premiers jugements rendus par le Conseil de prud'hommes ont mis Techniline hors de cause.

  • Projet de fusion-absorption de Groupe Unika par Techniline

Le 2 juin 2015, il a été porté à la connaissance de Techniline et de Groupe Unika que la société Techniline avait reçu par voie d'huissier à son siège social, des citations à comparaître pour des litiges prud'homaux ayant pour partie demanderesse des anciens salariés de la société Techni Cine Phot (TCP) ancienne filiale de Techniline mise en liquidation judiciaire le 6 août 2014.

Cet évènement inattendu a été de nature à remettre en cause le projet de fusion-absorption et de ce fait la pérennité de la société.

L'assemblée générale mixte des actionnaires de Techniline, réunie le 3 juin 2015 à 10h, a approuvé l'ensemble des résolutions relatives à la mise en œuvre de la fusion-absorption de Groupe Unika par Techniline sous condition suspensive de l'approbation de ce projet par les actionnaires de Groupe Unika.

L'assemblée générale mixte de Groupe Unika, réunie le 3 juin 2015 à 14h, a été suspendue en séance à l'issue du vote des résolutions ordinaires.

L'opération devant être finalisée avant fin juin 2015 a été reportée au plus tard le 31 décembre 2015.


Mise à disposition du rapport financier semestriel

Le rapport financier semestriel est disponible sur le site de Techniline : www.techniline.info .


A propos de Techniline

Techniline est une holding sans activité depuis la mise en liquidation judiciaire de son unique filiale Techni Ciné Phot intervenue le 6 août 2014.

Techniline se positionnait auparavant en tant qu'acteur de la convergence numérique et comme le spécialiste français de la distribution de produits numériques et de l'image.

Techniline est côté sur Alternext depuis juin 2005 (codes : FR0010212480 – ALTEC)


Contact :
Atout Capital
melanie.bonanno@atoutcapital.com
Tél : 01 56 69 61 80


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42445-TECHNILINE-_Resultat-semestriels-2015.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.