1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TECHNICOLOR : TECHNICOLOR NEGOCIE UNE OPERATION STRATEGIQUE SUR SON ACTIVITE DE LICENCES DE BREVETS

Nasdaq18/12/2017 à 17:50

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

TECHNICOLOR NEGOCIE une operation strategique sur SON ACTIVITE DE LICENCES DE BREVETS

Etape clé dans l'objectif de Technicolor de simplifier la structure du Groupe

Impact sur les objectifs 2017

Performance des activités opérationnelles en ligne avec les attentes du Groupe

Paris (France), le 18 décembre 2017 -  Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) annonce être en négociation pour la vente de son activité de licences de brevets. Bien que la réalisation de cette transaction ne soit pas garantie, Technicolor est confiant de parvenir à un accord. Cette transaction s'inscrit dans l'objectif de Technicolor de simplifier la structure du Groupe et d'allouer son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles.

Dans le cadre de ces négociations, Technicolor a suspendu les discussions commerciales concernant l'octroi de licences de brevets. Par ailleurs, Technicolor est parvenu à un accord transactionnel avec Samsung Electronics dans le cadre de son action en justice pour contrefaçon de brevets en Allemagne et en France.

Compte tenu de ces éléments, le segment Technologie devrait générer en 2017 un EBITDA ajusté d'environ 70 millions d'euros (dont 75 millions d'euros provenant de l'activité de licences de brevets) et des flux de trésorerie d'environ 25 millions d'euros, au lieu de 115 millions d'euros d'EBITDA ajusté et de 100 millions d'euros de flux de trésorerie, qui se situaient au point bas des objectifs annuels du Groupe.

La performance des activités opérationnelles est quant à elle en ligne avec les attentes du Groupe.

Par conséquent, Technicolor prévoit de générer en 2017 un EBITDA ajusté d'environ 370 millions d'euros incluant un effet de change négatif compris entre 5 millions d'euros et 10 millions d'euros et des flux de trésorerie d'environ 75 millions d'euros avant impact des accords conclus dans l'affaire des tubes cathodiques[1].

Les chiffres mentionnés ci-dessus sont estimés et non audités.

Le Groupe tiendra aujourd'hui une conférence téléphonique à 18h30 (heure de Paris), les numéros de connexion sont les suivants :

France : 01 70 71 01 59
UK : +44 207 194 3759
US : +1 844 286 0643
PIN CODE : 48775110#
Une réécoute sera disponible sur notre site à partir d'aujourd'hui au plus tard à 21h (heure de Paris)
http://www.technicolor.com/fr/qui-sommes-nous/investor-center

Technicolor publiera ses résultats annuels 2017 le 22 février 2018 après la fermeture de la bourse.

###

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris notamment les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l'Autorité des marchés financiers.

###

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Médias et Investisseurs

Emilie Megel : +33 1 41 86 61 48                                                                   
emilie.megel@technicolor.com

Relations Actionnaires

0 800 007 167
shareholder@technicolor.com



[1] Les objectifs annuels antérieurs de Technicolor pour 2017 comprenaient un EBITDA ajusté compris entre 420 millions d'euros et 480 millions d'euros et des flux de trésorerie d'au moins 150 millions d'euros avant impact des accords conclus dans l'affaire des tubes cathodiques.





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: TECHNICOLOR via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.