Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Technicolor réagit à la décision de Moody’s et confirme ses perspectives d'activités
information fournie par GlobeNewswire 18/10/2019 à 20:24

COMMUNIQUE DE PRESSE

Technicolor réagit à la décision de Moody’s et confirme ses perspectives d’activités

Paris (France), 18 octobre 2019 Technicolor (Euronext Paris : TCH, OTCQX : TCLRY) prend acte de la décision de Moody's d’abaisser sa notation financière de B2 perspective négative à B3 perspective négative et confirme ses perspectives d’activités.

Moody’s justifie la révision de la notation par la performance opérationnelle et la génération de flux de trésorerie de Technicolor au premier semestre 2019, ainsi que par un environnement macroéconomique fragilisé dans les activités de Services de Production comme l’attesterait le dépôt de bilan de Deluxe Entertainment, ce que Technicolor conteste.

Le changement de notation n'a aucun impact sur les investissements et la stratégie poursuivis par le Groupe pour soutenir sa croissance organique dans les Services de Production et mener à bien son programme de transformation de Maison Connectée. La rentabilité du Groupe et la génération de flux de trésorerie vont s’améliorer de manière significative au second semestre, grâce à une saisonnalité traditionnellement favorable au second semestre et à un effet de rattrapage tant pour Services de Production que pour Maison Connectée. Ce que Moody’s reconnaît en indiquant s'attendre « à ce que la société soit en mesure d'améliorer significativement ses performances opérationnelles et financières » au second semestre 2019.

En ce qui concerne l’activité Services de Production, Technicolor a enregistré une croissance d’environ 10% au premier semestre 2019, maintenant sa position de leader mondial dans les Effets Visuels Film, Séries TV et Publicité. Ce marché très dynamique est notamment soutenu par le lancement de nombreux services de streaming dans les mois à venir.

Au 30 juin 2019, Technicolor disposait de 325 millions d'euros de liquidités, constituées d'une trésorerie disponible de 65 millions d'euros et de lignes de crédit disponibles de 260 millions d'euros à échéance décembre 2021.

Le Conseil d'administration de Technicolor, et notamment les représentants de RWC Asset Management et Bpifrance Participations, réitère à l'unanimité son soutien aux actions structurelles en cours visant à renforcer le Groupe.

Technicolor publiera un point sur son activité du troisième trimestre le 5 novembre 2019.

###

A propos de Technicolor : www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs

Christophe le Mignan : +33 1 88 24 32 83

Christophe.lemignan@technicolor.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.