Aller au contenu principal
Fermer

Technicolor envisage plusieurs options dont sa vente
information fournie par Reuters 19/11/2018 à 08:36

LONDRES/NEW YORK (Reuters) - Technicolor envisage plusieurs options dont une mise en vente totale ou partielle, a-t-on appris vendredi auprès de sources au fait du dossier.

Le spécialiste des technologies de l'image souffre en raison notamment des difficultés de sa division "Maison connectée", qui produit des boîtiers de connexion, frappée de plein fouet par l'augmentation du prix des puces mémoires.

Un accord représenterait le plus gros bouleversement pour la société basée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, depuis la vente en mars dernier de son activité de brevets à l'américain InterDigital pour 475 millions de dollars (419,5 millions d'euros).

Technicolor discute depuis des mois avec d'autres sociétés et des groupes de capital-investissement, dont l'américain Bain Capital, à propos d'une mise en vente ou d'une fusion avec un concurrent, ont dit les sources.

Une des options explorées, selon les sources, serait la vente de la seule activité "Maison connectée", qui a contribué pour 1 milliard d'euros au chiffre d'affaires de 1,77 milliard d'euros au premier semestre 2018.

Les sources, qui ont requis l'anonymat, ont précisé qu'un accord n'était pas certain.

Technicolor, dont la valorisation a fondu à 503 millions d'euros, n'a pas souhaité réagir. Bain Capital n'était pas disponible dans l'immédiat.

L'action Technicolor a perdu plus de 55% depuis le début de l'année après une chute de plus de 44% l'an dernier. Elle a gagné vendredi 5,67% en Bourse de Paris pour clôturer à 1,285 euro.

(Pamela Barbaglia et Liana B. Baker, Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

356,6100 USD NASDAQ -2,00%
0,1150 EUR Euronext Paris +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 13:11 

    Le motoriste d'avions français Safran voyait son titre bondir de plus de 7% à la Bourse de Paris vendredi après avoir annoncé des ventes et un bénéfice net en hausse en 2025, globalement en ligne avec les attentes du marché. L'action du groupe prenait 7,13% à 329,20 ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 13:10 

    La banque britannique NatWest a publié vendredi des résultats annuels meilleurs qu'attendu par le marché, avec un bénéfice net en hausse de 21% en 2025, année marquée par la vente par l'Etat de ses dernières parts, héritage de la crise financière de 2008. "Nous ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 13:09 

    L'opérateur européen de satellites de communication Eutelsat a réduit sa perte au premier semestre, tandis que ses ventes liées à l'orbite basse, activité comparable à celles du groupe américain SpaceX, accélèrent, selon ses résultats publiés vendredi. Sur les ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 13:08 

    Echaudé par la polémique liée au contrat passé avec la police américaine de l'immigration, le groupe français Capgemini a annoncé vendredi qu'il menait une revue des activités de l'ensemble de ses filiales. Fin janvier, le géant de l'informatique s'était retrouvé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...