Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Technicolor envisage plusieurs options dont sa vente
information fournie par Reuters 19/11/2018 à 08:36

LONDRES/NEW YORK (Reuters) - Technicolor envisage plusieurs options dont une mise en vente totale ou partielle, a-t-on appris vendredi auprès de sources au fait du dossier.

Le spécialiste des technologies de l'image souffre en raison notamment des difficultés de sa division "Maison connectée", qui produit des boîtiers de connexion, frappée de plein fouet par l'augmentation du prix des puces mémoires.

Un accord représenterait le plus gros bouleversement pour la société basée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, depuis la vente en mars dernier de son activité de brevets à l'américain InterDigital pour 475 millions de dollars (419,5 millions d'euros).

Technicolor discute depuis des mois avec d'autres sociétés et des groupes de capital-investissement, dont l'américain Bain Capital, à propos d'une mise en vente ou d'une fusion avec un concurrent, ont dit les sources.

Une des options explorées, selon les sources, serait la vente de la seule activité "Maison connectée", qui a contribué pour 1 milliard d'euros au chiffre d'affaires de 1,77 milliard d'euros au premier semestre 2018.

Les sources, qui ont requis l'anonymat, ont précisé qu'un accord n'était pas certain.

Technicolor, dont la valorisation a fondu à 503 millions d'euros, n'a pas souhaité réagir. Bain Capital n'était pas disponible dans l'immédiat.

L'action Technicolor a perdu plus de 55% depuis le début de l'année après une chute de plus de 44% l'an dernier. Elle a gagné vendredi 5,67% en Bourse de Paris pour clôturer à 1,285 euro.

(Pamela Barbaglia et Liana B. Baker, Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

339,2100 USD NASDAQ +3,68%
0,1282 EUR Euronext Paris -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...