((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause
de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
29 janvier - ** La maison de courtage TD Cowen a réduit
l'objectif de prix (PT) de plusieurs mineurs de lithium en
raison de la faiblesse persistante des prix et d'un
environnement plus difficile au cours des 12 prochains mois
** Le prix du lithium au comptant ayant chuté de 80 % par
rapport à l'année dernière, nous nous attendons à de nouvelles
révisions des estimations ou des orientations et, par
conséquent, à une baisse de nos prévisions de prix dans
l'attente d'un réapprovisionnement des clients", - TD Cowen
** A court terme, la société de courtage s'attend à ce que le
prix des actions souffre des retards de projets ou de la
dégradation des flux de trésorerie, ce qui érodera la valeur de
l'actif net et la visibilité de l'entreprise
** En ce qui concerne 2024, nous nous attendons à ce que les
producteurs commencent à rationaliser l'offre de manière plus
agressive, dans certains cas en stockant du minerai, ce qui peut
certainement atténuer les attentes d'un rebond, mais néanmoins,
cela montrerait une certaine retenue" - TD Cowen
** La société de courtage rétrograde également Albemarle et
Piedmont Lithium de "surperformance" à "performance du marché"
Société Nouveau PT Ancien Hausse/baisse par
PT rapport à la
dernière clôture
Albemarle ALB.N $130 $220 8% de hausse
Arcadium Lithium $10 $12 96% de hausse
ALTM.N
Lithium Amériques $6 $14 27% de hausse
(Argentine) LAAC.N
Lithium Americas $8 $13 74% de hausse
LAC.N 8 $ 14 $ 27 %
de hausse
Piedmont Lithium $20 $55 14% de hausse
PLL.O
TD Cowen estime que la faiblesse des prix nuira aux mineurs de lithium au cours des 12 prochains mois
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 14:57
| 98,260 USD | NYSE | +0,40% | |
| 5,500 USD | NYSE | -2,05% | |
| 63,100 USD | NYSE | -2,95% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/01/2024 à 14:57:25.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La police britannique cherche à identifier dimanche les motifs de l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dont neuf graves dans un train en direction de Londres, dans l'est de l'Angleterre. Deux personnes ont été interpellées. Voici les principaux ... Lire la suite
-
Devant un alignement de cercueils, des étudiants s'entraînent à la mise en bière, prêts à devenir la future génération d'agents des pompes funèbres d'une société sud-coréenne qui vit, vieillit et meurt de plus en plus seule. Ils sont nombreux à se lancer, conscients ... Lire la suite
-
Les New-Yorkais connaîtront mardi leur prochain maire, au terme d'une élection qui mobilise au-delà de la mégalopole de 8,5 millions d'habitants, jusqu'à Donald Trump qui fait du favori démocrate un épouvantail "communiste". D'après les sondages, Zohran Mamdani, ... Lire la suite
-
Matt James collectionne des pépites d'or et d'autres trésors depuis des années en explorant les montagnes et les rivières de Californie. Mais avec l'envolée actuelle des cours de l'or, ce prospecteur amateur exploite désormais un autre filon: ses réseaux sociaux. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer