Aller au contenu principal
Fermer

Taxe Gafa-Les US annoncent des droits de douane supplémentaires sur les produits français
information fournie par Reuters 11/07/2020 à 00:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

WASHINGTON, 10 juillet (Reuters) - L'administration Trump a déclaré vendredi qu'elle imposerait des taxes supplémentaires de 25 % sur les cosmétiques, les sacs à main et d'autres produits français évalués à 1,3 milliards de dollars (1.1 milliards d'euros) en réponse à la nouvelle taxe française sur les services numériques, mais qu'elle retarderait la mise en oeuvre de cette décision de 180 jours au maximum.

La France a instauré l'an dernier sa propre taxe sur les bénéfices des entreprises du numérique, mais les paiements ont été suspendus jusqu'à la fin 2020, dans l'attente d'un accord international sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La France et d'autres pays considèrent les taxes sur les services numériques comme un moyen d'augmenter les revenus des opérations locales des grandes entreprises technologiques qui, selon eux, profitent énormément des marchés locaux tout en ne contribuant que de manière limitée aux caisses publiques.

Les discussions de l'OCDE visant à élaborer une solution multilatérale pour la taxation des services numériques n'ont pas abouti, les négociations étant compliquées par la pandémie de coronavirus.

(Andrea Shalal et David Lawder; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

340,6700 USD NASDAQ -1,17%
311,3000 USD NASDAQ -1,75%
545,8300 USD NASDAQ -0,04%

3 commentaires

  • 11 juillet 13:14

    ben oui , c'est la loi de l'équilibre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.08.2026 11:14 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,36% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,41% pour le Nasdaq .IXIC . * BROADCOM ... Lire la suite

  • La silhouette du quartier des affaires se dessine au coucher du soleil à Francfort.
    information fournie par Reuters 21.08.2026 11:09 

    par Indradip Ghosh L'activité économique dans la zone euro a enregistré ‌en août sa plus forte progression depuis novembre, soutenue par une hausse des nouvelles commandes, notamment dans le secteur manufacturier, et par ​un retour à la croissance des exportations, ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis le 20 août 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 21.08.2026 11:03 

    L'ancien Premier ministre français et candidat à l'élection présidentielle 2027 Gabriel Attal a été visé par deux nouvelles opérations de désinformation liées à l'ingérence russe dans la campagne française, a indiqué vendredi une source proche du dossier confirmant ... Lire la suite

  • Le bâtiment d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.08.2026 10:46 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert vendredi, mais reste prudente en cette fin de semaine, entre tensions persistantes sur les marchés obligataires et prix du pétrole élevé. Vers 10H20 heure de Paris (08H20 GMT), l'indice CAC 40 prenait 0,14% à 8.465,16 points. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,108 -14,29%
0,595 +2,59%
8 459,97 +0,08%
92,91 -0,35%
1,86 +4,49%
Chargement...