Aller au contenu principal
Fermer

Taxe Gafa-Les US annoncent des droits de douane supplémentaires sur les produits français
information fournie par Reuters 11/07/2020 à 00:35

WASHINGTON, 10 juillet (Reuters) - L'administration Trump a déclaré vendredi qu'elle imposerait des taxes supplémentaires de 25 % sur les cosmétiques, les sacs à main et d'autres produits français évalués à 1,3 milliards de dollars (1.1 milliards d'euros) en réponse à la nouvelle taxe française sur les services numériques, mais qu'elle retarderait la mise en oeuvre de cette décision de 180 jours au maximum.

La France a instauré l'an dernier sa propre taxe sur les bénéfices des entreprises du numérique, mais les paiements ont été suspendus jusqu'à la fin 2020, dans l'attente d'un accord international sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La France et d'autres pays considèrent les taxes sur les services numériques comme un moyen d'augmenter les revenus des opérations locales des grandes entreprises technologiques qui, selon eux, profitent énormément des marchés locaux tout en ne contribuant que de manière limitée aux caisses publiques.

Les discussions de l'OCDE visant à élaborer une solution multilatérale pour la taxation des services numériques n'ont pas abouti, les négociations étant compliquées par la pandémie de coronavirus.

(Andrea Shalal et David Lawder; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

319,9500 USD NASDAQ -1,08%
277,5500 USD NASDAQ +0,21%
633,6100 USD NASDAQ -0,41%

3 commentaires

  • 11 juillet 13:14

    ben oui , c'est la loi de l'équilibre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Mediobanca au siège de l'entreprise à Milan
    information fournie par Reuters 27.11.2025 16:31 

    L'administrateur délégué de Monte dei Paschi di Siena Luigi Lovaglio ainsi que deux des principaux actionnaires de la banque italienne font tous trois l'objet d'une enquête en lien avec le rachat de Mediobanca, ont indiqué jeudi deux sources judiciaires à Reuters. ... Lire la suite

  • L'OFB a pour la première année mené une opération d'une telle envergure sur les produits phytosanitaires chez les acquéreurs et vendeurs particuliers. ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 27.11.2025 16:29 

    Près de 3.000 litres de pesticides ont été saisis chez les particuliers depuis le début de l'année par les agents de la police de l'environnement malgré l'interdiction de leur usage depuis 2019, a annoncé jeudi l'Office français de la biodiversité. Les quantités ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, à Varces, le 27 novembre 2025, lors de son discours sur la relance du "service national" français ( POOL / THOMAS PADILLA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.11.2025 16:23 

    Certains pays n'ont jamais abrogé la conscription, d'autres l'ont rétablie face à la menace posée par la Russie ou l'envisagent sur la base du volontariat: état des lieux du service militaire en Europe, au moment où la France instaure un "service national" volontaire. ... Lire la suite

  • La romancière mauricienne Nathacha Appanah, à Paris le 3 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.11.2025 16:13 

    Nathacha Appanah a obtenu jeudi le prix Goncourt des lycéens, après avoir remporté début novembre le prix Femina, pour "La nuit au cœur" (Gallimard), qui raconte le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a annoncé le jury réuni ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...