Taux : une séance de stagnation généralisée, petite embellie sur Gilts UK
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 19:45
Le rendement des Treasuries à dix ans reste figé vers 4,136% (contre 4,14% vendredi), le '30 ans' reste stable à 4,757% (+0,2Pt) et même ambiance en
Europe, le Bund s'assoupit vers 2,7480%, l'OAT reste stable à 3,56%, le BTP italien se dégrade de +1,5Pt à 3,575% et se désolidarise de nos OAT.
Les opérateurs optent pour le 'stand by' avant les prises de paroles de membres de la FED -dont Stephen Miran, Michelle Bowman et J.Powell- puis la publication de quelques indicateurs majeurs mériteront d'être surveillés. en espérant qu'ils confirmeront le scénario d'un atterrissage en douceur de l'activité qui validera la poursuite du cycle de baisse de taux fin octobre puis mi-décembre prochain..
Le gouvernement américain publiera jeudi sa troisième et dernière estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre, qui sera suivie la lendemain par les chiffres de revenus et dépenses des ménages pour août, accompagnés d'une nouvelle mesure de l'indice des prix PCE, considéré comme l'indicateur d'inflation de référence de la Fed.
En Europe, la publication économique la plus attendue de la semaine sera celle des indicateurs PMI 'flash' pour le mois de septembre, attendue ce mardi. Les analystes anticipent une amélioration progressive de l'activité manufacturière, tandis que la croissance des services devrait s'être légèrement tassée depuis août.
Enfin, outre-Manche, une fois n'est pas coutume, les 'Gilts' se détendent de -1,5Pt vers 4,7050%... mais cela reste un niveau de crise qui réclame des mesures budgétaires impopulaires car il va comme en France falloir réduire fortement les dépenses de l'état.
A lire aussi
-
(AOF) - Atos a remporté un important contrat de cybersécurité auprès de la Commission européenne pour des services d’exploitation technique. Cet accord dans les services de cybersécurité, d’une valeur maximale de 326 millions d’euros, est l’un des plus importants ... Lire la suite
-
(AOF) - Renault Group a annoncé le succès de son premier placement d’obligations vertes d’un montant de 850 millions d’euros, à échéance au 30 septembre 2030, avec un coupon de 3,875 %. Le constructeur automobile a annoncé que l’opération a été sursouscrite, démontrant ... Lire la suite
-
L'humoriste Jimmy Kimmel s'est fait le chantre de la liberté d'expression mardi soir à l'occasion de son retour à la télévision fustigeant ceux qui avaient suspendu son émission après ses remarques concernant l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk. ... Lire la suite
-
L'homme d'affaires Claude Perdriel, actionnaire majoritaire de Challenges, a annoncé mardi à l'AFP être tombé d'accord avec LVMH pour la vente du journal au groupe appartenant au milliardaire Bernard Arnault. La vente, qui comprend aussi les magazines Sciences ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer