Taux: tension persistante sur les taux US, stabilité dans UE
information fournie par Cercle Finance 08/04/2025 à 17:49
Ce mouvement correctif sur les taux (qui va dans le mauvais sens) est assez singulier : hier, la remontée de +25Pts en intraday semble avoir été provoquée par des ventes massives de T-Bonds par Pékin (en rétorsion aux 54% de droits de douane US), certains évoquent des liquidations liées aux pertes subies sur les actions (appels de marge) et qui a également fait rechuter l'once d'or vers 3.000$.
Un creusement des 'spread' entre les 'treasuries' et le 'high yield' se poursuit, preuve que la complaisance affichée en mars, malgré le repli de Wall Street, se dissipe.
Les espoirs de détente des taux par la FED ne semblent pas très 'solides': ils pourraient être renforcés par la perspective de discussions entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux (avant l'entrée en vigueur des 'tarifs' demain) après le traumatisme provoqué la semaine passée par l'annonce des droits de douane dits ' réciproques ' de Donald Trump.
Lors d'une interview accordée au journaliste pro-Trump Tucker Carlson sur X, le secrétaire au Trésor Scott Bessent a déclaré que l'administration états-unienne était ouverte à des négociations afin d'alléger les barrières commerciales (les 'tarifs' fondront comme des glaçons au fil du temps').
En Europe, ça ne se passe pas bien non plus sur les marchés obligtaires avec des OAT qui affichent +0,5Pts à 3,3900%, sur les Bunds (inchangés à 2,635%), les BTP italiens (3,855%).
Les 'Gilts' britanniques rajoutent +3Pts à 3,653%.
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer