Taux : pas de cotations aux US, légère embellie sur les BTP et les 'Gilts' UK
information fournie par Zonebourse 13/10/2025 à 18:13
Du coup, avec un agenda désert ce lundi, les marchés de taux européens expédient les affaires courantes: les OAT et Bunds restent figés à 3,467% et 2,6340% respectivement, les BTP italiens sont les seuls à 'bouger' un peu avec -2Pts vers 3,461%, les 'bonos' espagnols se contentent de -0,5% vers 3,179%.
Légère embellie outre-Manche avec des Gilts qui effacent -2Pts vers 4,6570%.
Le 'sur place' des bons du Trésor permet à l'Or de se distinguer avec un nouveau record absolu de 4.100$/Oz, l'argent dépassant les 51,5$..
Une détente des taux s'était dessinée vendredi dans un contexte de 'risk-off', les places boursières mondiales étant de nouveau ébranlées par les craintes d'une guerre commerciale à grande échelle entre les Etats-Unis et la Chine.
Malgré le 'shutdown' qui se poursuit aux Etats Unis (Trump s'en désintéresse puisqu'il est en déplacement en Egypte pour signer des 'accords historiques' entre Israël et le Hamas, avec des échanges/libérations d'otages très attendus à la clé), la Réserve fédérale publiera mercredi son ' Beige Book ' qui présentera l'évolution de la situation économique dans le pays.
L'agenda économique ne sera pas totalement dénué de statistiques, puisque seront publiés demain l'indice des prix à la consommation (CPI) final en Allemagne ainsi que l'indice ZEW, un indicateur important du climat économique.
Le même jour, Jerome Powell, président de la Fed, prononcera à Philadelphie un discours qui sera consacré aux perspectives économiques et à la politique monétaire à l'occasion de la conférence annuelle de la National Association for Business Economics (NABE).
Les assemblées générales du FMI et de la Banque Mondiale, qui doivent s'ouvrir aujourd'hui à Washington, seront également suivies de près afin d'en savoir plus sur la santé actuelle de l'économie.
A lire aussi
-
Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite
-
La mégafusée Starship que développe Elon Musk pour aller sur la Lune et Mars doit effectuer lundi un nouveau vol test dans un contexte tendu, de plus en plus de voix s'élevant contre des retards qui pourraient coûter aux Etats-Unis leur rêve lunaire. Alors que ... Lire la suite
-
Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.
-
Des milliers de manifestants sont descendus lundi dans les rues d'Antananarivo où ils ont affiché des scènes de joie avec des militaires et leur espoir d'une démission du président malgache Andry Rajoelina, dont l'allocution lundi depuis un lieu inconnu a été reportée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer