Taux : OAT délaissées en Europe, taux '2 ans' US au-delà 4%
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 19:28
Petite séance sur les marchés de taux US avec des T-Bonds qui se dégradent de +3Pts sur le '10 ans' (vers 4,3400%) et de +2Pts sur le '2 ans' (vers 4,004%).
Pas rotation sectorielle au profit des 'Treasuries' malgré une baisse de -2% du Nasdaq et une flambée de +8,5% du 'VIX'.
Côté chiffres US, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau progressé en février, de 0,9%, selon le Département du Commerce (après avoir augmenté de 3,3% en janvier).
Toutefois, en excluant le secteur des transports aux variations souvent particulièrement volatiles (et en hausse de 1,5% en février), les commandes américaines de biens durables se sont accrues plus modestement le mois dernier, de 0,7%.
Toujours aux Etats Unis, les stocks américains de pétrole brut ont diminué de -3,3Mns de barils la semaine dernière, tout comme ceux d'essence (-1,4Mns barils) et de produits distillés (-0,4Mn de baril), a annoncé mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
Le taux d'utilisation des capacités des raffineries a atteint 87%.
Les cours pétroliers rebondissent de +1,3% suite à la parution de ces données, le brut léger texan (WTI) renoue avec les 70 dollars le baril.
Peut-être cela a t'il un peu pesé sur les T-Bonds en fin de journée.
Côté Europe, les investisseurs ont pris connaissance ce matin des derniers chiffres de l'inflation au Royaume-Uni. L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 2,8% sur un an en février 2025, un taux annuel en légère diminution donc par rapport à celui de 3% du mois précédent, selon l'office national de statistiques (ONS).
Rachel Reeves, la Chancelière de l'Echiquier britannique, doit par ailleurs présenter son 'budget de printemps', un texte qui pourrait être marqué par une volonté d'assainissement budgétaire.
Cela a laissé les 'Gilts' de marbre : ils se dégradent de +1Pt vers 4,775%.
A lire aussi
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's
-
A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite
-
Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite
-
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer