Aller au contenu principal
Fermer

Taux : nette dégradation en amont du 'témoignage' de Powell
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 18:07

(CercleFinance.com) - Séance de consolidation sur l'obligataire, en l'absence de chiffres majeurs et de 'market movers'.

Le recul des bons du Trésor est assez marqué ce mardi, malgré une actualité qui se résume cet après-midi à l'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès (son 'témoignage' bi-annuel devant les élus de la Nation).

Après les chiffres de l'emploi en demi-teinte publiés vendredi dernier, les opérateurs espère que Powell va les rassurer sur les intentions de la Fed en matière de taux d'intérêt et sur les perspectives économiques.

Les investisseurs souhaitent notamment savoir si le scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet, reste sur la table en dépit de l'impact inflationniste de la politique protectionniste de Donald Trump.

'S'il est interrogé sur l'attitude de la Fed vis-à-vis de la politique tarifaire, sa réponse devrait en substance se résumer en trois mots: 'wait and see'', prédisent les économistes d'Oddo BHF.

Sur le compartiment obligataire, le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4,3Pts vers 4,5386%.

Le Bund de même échéance affiche +7,2Pts vers 2,4320% et l'OAT se dégrade de +6,5Pts de base vers 3,16%, les BTP italiens de +8Pts vers 3,5300%.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...