Taux : les OAT comblent la moitié des pertes de la veille
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 18:14
Au lendemain de la promesse de voter la motion de censure du RN -qui joindrait ses voix à LFI-, les yeux étaient braqués sur nos OAT.
La probabilité -forte- de voir tomber le gouvernement Barnier avait été 'pricée' la veille avec un rebond de +6,5Pts du rendement de nos OAT par rapport au Bund allemand.
Marche arrière aujourd'hui puisque nos OAT se détendent un peu vers 2,892% (-1,2Pts) les Bunds se retendent (+2,1Pt à 2,0570%), les BTP italiens effacent -1,6Pt à 3,2460%.
Peu de mouvement également aux Etats-Unis avec +2,1Pts sur les T-Bonds '2034' à 4,215%... compensé par une soudaine détente du '2 ans' de -3Pts vers 4,1680% (soit près de 5Pts de 'spread' par rapport au '10 ans' contre une égalité parfaite la veille).
Le seul chiffre du jour concernait les ouvertures de postes ('JOLTS') : elles ont légèrement augmenté en octobre aux Etats-Unis, selon l'enquête publiée ce mardi par le Département du Travail.
Le nombre des ouvertures de postes a atteint 7,74 millions en octobre, à comparer avec 7,37 millions au mois de septembre.
D'après Washington, les secteurs les plus dynamiques ont été les services professionnels et aux entreprises (+209.000), l'hébergement et la restauration (+162.000) et l'information (+87.000), tandis que l'administration fédérale a publié 26.000 offres en moins.
D'une année sur l'autre, le nombre des ouvertures de postes s'inscrit néanmoins en repli de 941.000, puisque celui-ci atteignait 8,68 millions en octobre 2023.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer