Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Taux : le 'risk-on' ne laisse aucun répit aux Bunds/T-Bonds
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 17:22

(CercleFinance.com) - Le regain d'optimisme sur les marchés d'actions semble inextinguible et le 'risk-on' -complètement hégémonique depuis mi-avril, ne donne aucun signe de renversement de de vapeur en ce 13 mai.

L'attraction pour les actions (le Nasdaq s'envole de +5,6% en 48H) est tel que même de 'bonnes nouvelles' (sur le front de l'inflation du mois d'avril aux Etats-Unis) ne parvient même pas à soulager les rendements.

La surprise sur le CPI est plutôt bonne avec seulement +0,2% de hausse en 'séquentiel' contre 0,3% anticipé.
L'inflation 'brute' est ressortie à +2,3% en rythme annuel, alors qu'elle était anticipée à 2,4%, comme en mars. Dans sa version 'core', l'inflation est ressortie à 0,2% en avril par rapport à mars alors qu'elle était attendue à 0,3% après 0,1% en mars, et en rythme annuel, elle s'est élevée à 2,8%, comme anticipée.

Ces chiffres ne vont pas trancher le débat sur la nécessité de futures baisses de taux aux Etats-Unis: les marchés obligataires US qui se sont fortement tendus la veille (+14Pts sur le '2 ans', le '30 ans' renoue avec les 4,900%) ne donne pas de signe d'embellie.
Le '10 ans' se tend encore de +2,5Pt à 4,472%, le '30 ans' rajoute +3,5Pts vers 4,9220% (ce qui propulse les taux hypothécaires à plus de 7 %).

L'indice ZEW du moral des investisseurs allemands, qui était ressorti en avril à un plus bas depuis 2023 avec les soucis sur le commerce explose littéralement à la hausse de près de +30Pts pour le mois de mai : il est ressorti à 25,2 en mai contre 10,7 attendu après -14 en avril.

Le rendements des Bunds à dix ans remonte de +2Pts au-delà de 2,664%, nos OAT affichent +2Pts à 3,341%, les BTP +0,5Pt à 3,683%.

Les 'Gilts' britanniques s'installent au-dessus des 4,700% et se figent vers 4,715%.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...