Aller au contenu principal
Fermer

TAUX-La prime de risque sur la dette française stable après la nomination de Bayrou à Matignon
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 13:24

La prime de risque exigée par les investisseurs pour détenir de la dette française plutôt que des Bunds allemands était stable vendredi après la nomination du centriste François Bayrou au poste de Premier ministre.

Vers 12h15 GMT, l'écart entre les rendements (spread) français et allemands à dix ans DE10FR10=RR , une mesure de la prime exigée par les investisseurs pour détenir la dette française, ressortait à 77,5 points de base (pb).

Le rendement français à 10 ans évoluait précisément en hausse de six points de base à 3,015% tandis que celui du 10 ans allemand atteignait 2,24%.

Début décembre, ce spread avait atteint 90 pb, un plus haut depuis 2012, avant de redescendre en-dessous des 80 pb, niveau vers lequel il évolue depuis le 5 décembre.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 13 décembre 13:43

    .. mais le 10 ans repasse les 3%


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient : - Trump assure que la guerre "va se terminer bientôt" Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance et en ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:25 

    Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite

  • Des manifestants avec des photos du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei au centre de Téhéran, en Iran, le 9 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:06 

    Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (C) et Sophia Chikirou (D), candidate LFI à la mairie de Paris, le 9 mars 2026 à La Mutualité ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.03.2026 23:17 

    Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...