Taux : journée de transition, dégradation des Gilts UK
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 17:52
Mais au bout de 8 heures et demi de 'pile ou face' dans des volumes anecdotiques, autour des niveaux de clôture de la veille, la pièce est retombée du bon côté et le vert s'impose, pour le symbole.
En Europe l'agenda macroéconomique du jour s'annonçait relativement maigre aujourd'hui : les opérateurs ont découvert une légère amélioration du 'sentiment' des consommateur allemand.
L'enquête 'GfK', traduit une hausse de 0,9Pt moral des ménages vers -23,2: le baromètre, calculé par le Nuremberg Institute for Market Decisions (NIM) à continue de refléter un niveau de crise de confiance sévère.
Sur le compartiment obligataire, le Bund de même varie peu (+04Pt) à 2,678%, l'OAT à 10 ans stagne autour de 3,41%, le BTP italien se tend de 0,5Pt vers 3,401% (plus qu'un point d'écart avec nos OAT).
L'Euphorie de la veille (suite à la présentation du budget 2026) retombe et le rendement des 'Gilts' se retend de +2,5Pts vers 4,4510%.
Petite embellie sur le '10 ans' japonais qui efface -0,6Pt après ses récents sommets au-delà de 1,80% (1,8200% la veille en matinée) alors que les relations avec la Chine restent tendues au sujet de Taïwan.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GROUPE ... Lire la suite
-
Le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre canadien Mark Carney ont salué vendredi à Pékin l'avènement d'un nouveau partenariat, après des années de brouille entre leurs pays soumis aujourd'hui aux pressions américaines. "Je suis extrêmement heureux ... Lire la suite
-
Taïwan va investir massivement aux Etats-Unis pour y développer la production de semi-conducteurs, de quoi permettre de réduire la dépendance stratégique de Washington, en contrepartie d'une baisse des droits de douane imposés à l'île, ont annoncé les Etats-Unis ... Lire la suite
-
"Personne ne peut imaginer ce que je traverse": dans une salle de soins intensifs, Najiba, 24 ans, veille sans relâche sur son bébé, Artiya, l'un des quelque quatre millions d'enfants risquant de mourir de malnutrition cette année en Afghanistan. La jeune femme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer