Aller au contenu principal
Fermer

Taux : journée de transition, dégradation des Gilts UK
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 17:52

Il ne fallait pas s'attendre à des prodiges ce jeudi et les échanges ont en effet été des plus calmes, en l'absence de possibilité d'arbitrage avec les T-Bonds US, les marchés américains étant clos ce jeudi pour cause de 'Thanksgiving', et ils le seront également demain ('black-Friday'), et ils ne rouvriront quez lundi.
Mais au bout de 8 heures et demi de 'pile ou face' dans des volumes anecdotiques, autour des niveaux de clôture de la veille, la pièce est retombée du bon côté et le vert s'impose, pour le symbole.

En Europe l'agenda macroéconomique du jour s'annonçait relativement maigre aujourd'hui : les opérateurs ont découvert une légère amélioration du 'sentiment' des consommateur allemand.
L'enquête 'GfK', traduit une hausse de 0,9Pt moral des ménages vers -23,2: le baromètre, calculé par le Nuremberg Institute for Market Decisions (NIM) à continue de refléter un niveau de crise de confiance sévère.

Sur le compartiment obligataire, le Bund de même varie peu (+04Pt) à 2,678%, l'OAT à 10 ans stagne autour de 3,41%, le BTP italien se tend de 0,5Pt vers 3,401% (plus qu'un point d'écart avec nos OAT).
L'Euphorie de la veille (suite à la présentation du budget 2026) retombe et le rendement des 'Gilts' se retend de +2,5Pts vers 4,4510%.

Petite embellie sur le '10 ans' japonais qui efface -0,6Pt après ses récents sommets au-delà de 1,80% (1,8200% la veille en matinée) alors que les relations avec la Chine restent tendues au sujet de Taïwan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:37 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam prête serment comme chef de la transition et commandant du haut commandement à Bissau, le 27 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:32 

    La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général comme président de transition, l'opposition dénonçant de son côté un semblant de coup d'Etat orchestré par le président sortant pour la priver de sa victoire à la présidentielle. La veille, ... Lire la suite

  • Coup d'Etat en Guinée-Bissau: ce que l'on sait
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    En Guinée-Bissau, le couvre-feu a été levé et les frontières rouvertes mais les manifestations sont interdites, au lendemain du coup d'Etat qui a installé un général à la tête du pays, pour une transition censée durer un an. Voici ce que l'on sait sur ce nouveau ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV arrive à Istanbul
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    Le pape Léon XIV a atterri à Istanbul jeudi après avoir visité la capitale turque, Ankara, où il a encouragé la Turquie à assumer son rôle de médiateur dans un monde troublé par les conflits.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...