Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Target: Le bénéfice s'effondre au deuxième trimestre malgré les rabais
information fournie par Reuters 17/08/2022 à 13:43

TARGET: LE BÉNÉFICE S'EFFONDRE AU DEUXIÈME TRIMESTRE MALGRÉ LES RABAIS

TARGET: LE BÉNÉFICE S'EFFONDRE AU DEUXIÈME TRIMESTRE MALGRÉ LES RABAIS

par Uday Sampath Kumar

(Reuters) - Target a annoncé mercredi une chute de près de 90% de son bénéfice trimestriel et fait état de ventes plus faibles qu'attendu car ses clients, touchés par l'inflation, ont limité leurs dépenses malgré des remises plus importantes.

L'action du distributeur américain, qui a déjà perdu plus de 22% de sa valeur cette année, baissait légèrement dans les échanges en avant-Bourse.

Le groupe a fait état au deuxième trimestre d'un bénéfice de 183 millions de dollars (180 millions d'euros), contre 1,817 milliard de dollars à la même période l'année dernière.

Target a indiqué que ses ventes à périmètre comparable avaient progressé de 2,6% au cours du deuxième trimestre clos le 30 juillet. Les analystes tablaient sur une hausse de 3,3%, selon le consensus IBES de Refinitiv.

Sa marge d'exploitation a chuté au deuxième trimestre en raison des coûts liés au déstockage de marchandises, notamment par le biais de rabais importants ; elle s'établit à 1,2% au cours du trimestre, manquant l'objectif à 2% annoncé le mois dernier et en forte baisse, comparé aux 9,8% enregistrés un an plus tôt, .

Les détaillants américains, dont Target et Best Buy, ont revu à la baisse leurs prévisions de rentabilité au cours des dernières semaines. Les consommateurs, sous pression à cause de la hausse générale des prix, réduisent leurs dépenses sur des articles tels que les vêtements ou l'électronique.

Target, qui s'appuie davantage sur les produits non-essentiels, a été plus touché que des détaillants comme Walmart qui stockent une grande partie de leurs rayons avec des produits alimentaires et d'autres produits de première nécessité.

Target a réaffirmé que le groupe reviendrait à un taux de marge d'exploitation annuel d'environ 6%, mais s'est dit encore "prudent" quant à la demande d'articles non-essentiels.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

89,060 USD NYSE +0,13%
104,125 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Soldats israéliens, chars et véhicules blindés de transport de troupes près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza
    information fournie par Reuters 18.09.2025 16:35 

    par Dawoud Abu Alkas et Nidal al-Mughrabi Des chars israéliens ont été aperçus dans deux quartiers aux abords immédiats du centre de la ville de Gaza, ont déclaré jeudi des habitants alors que les lignes internet et téléphoniques ont été coupées dans toute l'enclave ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...