Aller au contenu principal
Fermer

Target: Le bénéfice s'effondre au deuxième trimestre malgré les rabais
information fournie par Reuters 17/08/2022 à 13:43

TARGET: LE BÉNÉFICE S'EFFONDRE AU DEUXIÈME TRIMESTRE MALGRÉ LES RABAIS

TARGET: LE BÉNÉFICE S'EFFONDRE AU DEUXIÈME TRIMESTRE MALGRÉ LES RABAIS

par Uday Sampath Kumar

(Reuters) - Target a annoncé mercredi une chute de près de 90% de son bénéfice trimestriel et fait état de ventes plus faibles qu'attendu car ses clients, touchés par l'inflation, ont limité leurs dépenses malgré des remises plus importantes.

L'action du distributeur américain, qui a déjà perdu plus de 22% de sa valeur cette année, baissait légèrement dans les échanges en avant-Bourse.

Le groupe a fait état au deuxième trimestre d'un bénéfice de 183 millions de dollars (180 millions d'euros), contre 1,817 milliard de dollars à la même période l'année dernière.

Target a indiqué que ses ventes à périmètre comparable avaient progressé de 2,6% au cours du deuxième trimestre clos le 30 juillet. Les analystes tablaient sur une hausse de 3,3%, selon le consensus IBES de Refinitiv.

Sa marge d'exploitation a chuté au deuxième trimestre en raison des coûts liés au déstockage de marchandises, notamment par le biais de rabais importants ; elle s'établit à 1,2% au cours du trimestre, manquant l'objectif à 2% annoncé le mois dernier et en forte baisse, comparé aux 9,8% enregistrés un an plus tôt, .

Les détaillants américains, dont Target et Best Buy, ont revu à la baisse leurs prévisions de rentabilité au cours des dernières semaines. Les consommateurs, sous pression à cause de la hausse générale des prix, réduisent leurs dépenses sur des articles tels que les vêtements ou l'électronique.

Target, qui s'appuie davantage sur les produits non-essentiels, a été plus touché que des détaillants comme Walmart qui stockent une grande partie de leurs rayons avec des produits alimentaires et d'autres produits de première nécessité.

Target a réaffirmé que le groupe reviendrait à un taux de marge d'exploitation annuel d'environ 6%, mais s'est dit encore "prudent" quant à la demande d'articles non-essentiels.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

119,550 USD NYSE +1,40%
125,0500 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.04.2026 10:04 

    Le constructeur auto Stellantis a enregistré une hausse de 12% de ses facturations au premier trimestre, à 1,4 million d'unités, une progression observée dans les principaux marchés du groupe, et particulièrement en Amérique du Nord, a annoncé le constructeur mercredi. ... Lire la suite

  • Un homme marche devant les Galeries Lafayette, le grand magasin de luxe français à Mumbai
    information fournie par Reuters 15.04.2026 10:02 

    Les principales Bourses européennes ‌évoluent en ordre dispersé mercredi en début de séance, les ​investisseurs restant attentifs à une éventuelle reprise des négociations de paix en Iran, tandis que le luxe pénalise le CAC 40 parisien ​après les ventes mitigées ... Lire la suite

  • Un logo d'Hermes dans un magasin à Paris
    information fournie par Reuters 15.04.2026 09:59 

    par Helen Reid Hermès chute en Bourse mercredi après avoir fait état de ‌ventes inférieures aux prévisions pour le premier trimestre, la guerre en Iran ayant affecté les dépenses au Moyen-Orient et en France, avec une baisse du nombre de touristes ​visitant Paris ... Lire la suite

  • Logo de la maison de couture Gucci à Paris
    information fournie par Reuters 15.04.2026 09:59 

    L'action Kering chute mercredi au lendemain ‌de la publication des ventes du géant du luxe français, Gucci, son navire amiral, ayant ​affiché une nouvelle baisse de 8% au premier trimestre, une performance illustrant les difficultés du redressement de la marque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...