Aller au contenu principal
Fermer

Target: Le bénéfice s'effondre au deuxième trimestre malgré les rabais
information fournie par Reuters 17/08/2022 à 13:43

TARGET: LE BÉNÉFICE S'EFFONDRE AU DEUXIÈME TRIMESTRE MALGRÉ LES RABAIS

TARGET: LE BÉNÉFICE S'EFFONDRE AU DEUXIÈME TRIMESTRE MALGRÉ LES RABAIS

par Uday Sampath Kumar

(Reuters) - Target a annoncé mercredi une chute de près de 90% de son bénéfice trimestriel et fait état de ventes plus faibles qu'attendu car ses clients, touchés par l'inflation, ont limité leurs dépenses malgré des remises plus importantes.

L'action du distributeur américain, qui a déjà perdu plus de 22% de sa valeur cette année, baissait légèrement dans les échanges en avant-Bourse.

Le groupe a fait état au deuxième trimestre d'un bénéfice de 183 millions de dollars (180 millions d'euros), contre 1,817 milliard de dollars à la même période l'année dernière.

Target a indiqué que ses ventes à périmètre comparable avaient progressé de 2,6% au cours du deuxième trimestre clos le 30 juillet. Les analystes tablaient sur une hausse de 3,3%, selon le consensus IBES de Refinitiv.

Sa marge d'exploitation a chuté au deuxième trimestre en raison des coûts liés au déstockage de marchandises, notamment par le biais de rabais importants ; elle s'établit à 1,2% au cours du trimestre, manquant l'objectif à 2% annoncé le mois dernier et en forte baisse, comparé aux 9,8% enregistrés un an plus tôt, .

Les détaillants américains, dont Target et Best Buy, ont revu à la baisse leurs prévisions de rentabilité au cours des dernières semaines. Les consommateurs, sous pression à cause de la hausse générale des prix, réduisent leurs dépenses sur des articles tels que les vêtements ou l'électronique.

Target, qui s'appuie davantage sur les produits non-essentiels, a été plus touché que des détaillants comme Walmart qui stockent une grande partie de leurs rayons avec des produits alimentaires et d'autres produits de première nécessité.

Target a réaffirmé que le groupe reviendrait à un taux de marge d'exploitation annuel d'environ 6%, mais s'est dit encore "prudent" quant à la demande d'articles non-essentiels.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

92,190 USD NYSE +0,66%
115,110 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de TotalEnergies à la conference VivaTech
    information fournie par Reuters 08.12.2025 09:25 

    TotalEnergies a annoncé lundi que ses activités au Royaume-Uni seront fusionnées avec NEO NEXT et que l'entité élargie, dont le groupe gazier et pétrolier français sera l'actionnaire à 47,5%, sera renommé NEO NEXT+. HitecVision et Repsol UK détiendront respectivement ... Lire la suite

  • Usine sidérurgique ThyssenKrupp à Duisbourg
    information fournie par Reuters 08.12.2025 09:18 

    La production industrielle allemande a augmenté de 1,8% en octobre par rapport au mois précédent, plus que prévu, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique. Les analystes interrogés par Reuters avaient prévu une hausse de 0,4% de la production industrielle ... Lire la suite

  • ACCOR SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...