Aller au contenu principal
Fermer

Target: consensus dépassé, mais discours prudent pour 2025
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 14:42

(CercleFinance.com) - Target a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre de son 4ème trimestre décalé, mais livré des prévisions jugées prudentes en raison notamment de l'impact attendu des surtaxes douanières décidées par l'administration Trump.

Le distributeur américain a vu son chiffre d'affaires sur les trois mois clos début février atteindre 30,9 milliards de dollars, soit une baisse de 3,1% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, qui comptait une semaine d'activité en plus.

En données comparables, ses ventes ont progressé de 1,5% sur le trimestre écoulé, le repli de 0,5% de ses ventes en magasins ayant été plus que contrebalancé par le bond de 8,7% enregistré par ses ventes en ligne.

Le résultat opérationnel s'est contracté de 21,3% à 1,5 milliard de dollars mais le bénéfice par action (BPA) ressort, à 2,41 dollars, au-dessus du consensus qui visait 2,06 dollar.

Dans son communiqué, Target indique cependant s'attendre à ce que sa rentabilité soit mise sous pression, au cours de son premier trimestre, par le moral plus fragile des consommateurs, par une poursuite du recul de ses ventes et par l'impact éventuel des nouveaux droits de douane instaurés contre le Mexique, le Canada et la Chine, entrés en vigueur hier.

Pour son nouvel exercice, le groupe de Minneapolis (Minnesota) dit tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 1%, ce qui correspond à une évolution globalement stable à périmètre comparable.

Quant à son BPA ajusté, il est attendu dans un intervalle allant de 8,80 à 9,80 dollars.

Le titre lâchait plus de 3% mardi matin en cotations avant-Bourse dans la foulée de cette publication.

Valeurs associées

97,090 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...