Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tapestry revoit ses prévisions à la hausse en raison de l'explosion de la demande de sacs à main Coach
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les résultats trimestriels de Tapestry dépassent les attentes

*

N. L'Amérique du Nord, l'Europe et la Chine stimulent les ventes

*

La marge brute augmente de 140 points de base

*

Les actions augmentent de 5 % dans les premiers échanges

(Ajout du commentaire de l'entreprise au paragraphe 7) par Savyata Mishra

Tapestry TPR.N a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025 pour la troisième fois cette année, bénéficiant de la hausse des ventes à plein prix de ses populaires sacs à main Coach et d'une exposition limitée aux tarifs douaniers américains.

La demande soutenue pour les sacs à main en cuir Tabby, Brooklyn et Empire de la société parmi les jeunes acheteurs en Amérique du Nord, en Europe et en Chine a permis de dépasser les attentes en matière de résultats pour le troisième trimestre.

Les ventes de la société ont été stimulées par des innovations de produits, une stratégie de marketing pointue et la vente à plein prix, et ce malgré un ralentissement du marché du luxe qui a pénalisé des acteurs tels que les groupes de luxe français LVMH LVMH.PA et Kering PRTP.PA .

"Tapestry a trouvé le bon filon dans la chaîne alimentaire du luxe... en siphonnant les clients haut de gamme qui se demandent maintenant s'ils ont vraiment besoin d'un sac à main à cinq chiffres", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur de l'investissement chez Running Point Capital Advisors.

Les augmentations de prix de Tapestry ont stimulé les marges, qui ont augmenté de 140 points de base au cours du trimestre par rapport à l'année dernière. Ses sacs Empire sont vendus entre 250 et 895 dollars sur le site Internet de Coach, tandis que les sacs à bandoulière standard de Tabby se vendent 450 dollars.

Les produits Coach sont fabriqués au Vietnam, au Cambodge, aux Philippines et en Inde, sans qu'aucun fournisseur ne fournisse 10 % ou plus du total des achats de stocks, selon le rapport annuel 2024 de Tapestry. L'exposition à la Chine est également limitée.

Les actions de la société ont perdu une partie de leurs gains initiaux pour s'échanger 5 % plus haut après que le propriétaire de Kate Spade a donné une prévision de bénéfice conservatrice pour le quatrième trimestre en raison de l'incertitude macroéconomique.

Les dirigeants de l'entreprise ont déclaré que Tapestry avait importé des stocks aux États-Unis avant l'entrée en vigueur des droits de douane en avril et qu'elle optimisait sa chaîne d'approvisionnement mondiale afin de minimiser l'exposition aux droits de douane.

Tapestry prévoit un bénéfice d'environ 5 dollars par action, contre une prévision antérieure de 4,85 à 4,90 dollars. Le chiffre d'affaires annuel devrait s'élever à environ 6,95 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de plus de 6,85 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 29 mars s'est élevé à 1,58 milliard de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation de 1,53 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG. L'entreprise a gagné 1,03 dollar par action, dépassant les estimations de 88 cents.

Valeurs associées

15,750 USD NYSE +5,63%
16,850 USD NYSE +6,71%
175,460 EUR Euronext Paris +2,48%
487,300 EUR Euronext Paris +0,79%
77,525 USD NYSE +3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.