Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tapestry, la société mère de Coach, suspend ses projets d'intégration de Capri, alors qu'un appel a été lancé pour lever le blocage
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 18:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'interview du directeur financier au paragraphe 5) par Juveria Tabassum

Tapestry TPR.N a interrompu les plans d'intégration de Capri CPRI.N alors que la société mère Coach fait appel de la décision d'un juge américain de bloquer son accord de 8,5 milliards de dollars pour le propriétaire de Michael Kors, a déclaré la société jeudi.

La fusion a été bloquée le mois dernier () après que la Commission fédérale du commerce des États-Unis a fait valoir qu'elle éliminerait la concurrence féroce entre les deux plus grands fabricants de sacs à main des États-Unis.

"Nous avons préparé des plans d'urgence en attendant l'issue de l'appel...", a déclaré Scott Roe, directeur financier de Tapestry, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Alors que l'on s'attend à ce que le président élu Donald Trump adopte une position plus clémente en matière d'concurrence, les analystes estiment qu'il est peut-être trop tard pour les entreprises.

"L'élection n'a aucune incidence sur la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes dans le processus judiciaire et les élections n'ont aucun impact sur celui-ci", a déclaré M. Roe lors d'un entretien avec Reuters.

Les actions de Tapestry, qui a battu les estimations trimestrielles et relevé ses prévisions annuelles, ont augmenté de 4,5 %. Les actions de Capri ont augmenté de 2 %.

"La date à laquelle Tapestry peut se retirer sans pénalité est le 10 février, et je ne m'attends pas à une décision d'appel ou à des changements de la FTC avant cette date", a déclaré Mari Shor, analyste principal des actions chez Columbia Threadneedle Investments.

"Je ne m'attends donc pas à ce que la fusion soit réalisée, ce qui est une bonne chose aux yeux des investisseurs

Tapestry se concentrera sur le rétablissement de la croissance des marques Kate Spade et Stuart Weitzman, et s'appuiera sur la forte demande pour Coach si l'accord avec Capri n'est pas conclu, ont déclaré les dirigeants jeudi.

Les sacs à main Tabby de Coach ont gagné en popularité auprès des jeunes clients, toutes variantes confondues, ce qui a permis à Tapestry d'afficher une croissance de sa marge brute pendant huit trimestres consécutifs.

En revanche, Capri a enregistré sept trimestres consécutifs de baisse des ventes depuis l'annonce de la transaction en août de l'année dernière. La société devrait présenter ses résultats du deuxième trimestre après la clôture des marchés.

Tapestry a fait état d'un bond de 27 % de ses ventes en Europe au premier trimestre, ce qui lui a permis de compenser une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires en Chine élargie.

"Tapestry a été en mesure de saisir des poches d'opportunités en Europe et sur d'autres marchés asiatiques, y compris un léger redressement de la marque Stuart Weitzman, ce qui indique que leur stratégie de merchandising plus large trouve un écho auprès des consommateurs exigeants", a déclaré Sky Canaves, analyste principal chez EMarketer.

Tapestry s'attend à ce que le bénéfice par action en 2025 se situe entre 4,50 et 4,55 dollars, contre 4,45 à 4,50 dollars prévus précédemment.

Le chiffre d'affaires de 1,51 milliard de dollars a battu l'estimation des analystes de 1,47 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action de 1,02 $ a également dépassé les attentes de 95 cents.

Valeurs associées

646,00 EUR Euronext Paris +0,34%
14,18 CAD TSX +0,35%
21,51 USD NYSE -1,13%
61,82 USD NYSE -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.