Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Talos Energy met fin à la pilule empoisonnée après avoir conclu un accord avec l'entreprise de Carlos Slim
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Talos Energy TALO.N a déclaré mardi qu'elle mettrait fin à sa pilule empoisonnée après avoir conclu un accord avec la société d'investissement du milliardaire mexicain Carlos Slim selon lequel elle ne dépasserait pas un seuil de 25 % de participation dans la société pétrolière et gazière.

En octobre, la société avait adopté le plan de droits des actionnaires après que Control Empresarial De Capitales de Slim eut accumulé 24 % des actions ordinaires de Talos.

La pilule empoisonnée, ou plan de droits des actionnaires, est souvent utilisée par les entreprises pour contrecarrer les offres publiques d'achat hostiles.

Talos a déclaré mardi qu'elle avait conclu un accord avec la société de Slim selon lequel, jusqu'au 16 décembre 2025, elle n'acquerrait pas d'actions ordinaires supplémentaires de Talos, ce qui aurait pour effet de porter la participation du groupe d'investisseurs à plus de 25 %.

Par ailleurs, la société Talos, basée à Houston (Texas), a déclaré qu'elle vendrait à Zamajal une participation supplémentaire de 30,1 % dans son unité mexicaine, détenue à 90 % par Grupo Carso et à 10 % par Control Empresarial, tous deux soutenus par Carlos Slim.

L'année dernière, l'unité de Grupo Carso avait acheté une participation de 49,9 % dans Talos Mexico.

Une fois l'accord conclu, Talos Energy détiendra 20 % de Talos Mexico, le reste étant détenu par Zamajal.

Talos Energy recevra 49,7 millions de dollars en espèces, auxquels s'ajouteront 33 millions de dollars à la date de la première production commerciale du champ de Zama.

La filiale mexicaine de Talos Energy, qui a découvert le champ Zama en 2017, contrôle 17,4 % du gisement potentiellement lucratif situé dans les eaux territoriales mexicaines du golfe du Mexique.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
62,60 USD Ice Europ +1,18%
59,71 USD Ice Europ +1,13%
7,135 USD NYSE +3,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.