Aller au contenu principal
Fermer

Talen Energy et Amazon signent un accord sur l'énergie nucléaire pour alimenter des centres de données
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité américaine Talen Energy TLN.O a annoncé mercredi un partenariat élargi dans le domaine de l'énergie nucléaire avec Amazon.com AMZN.O pour fournir jusqu'à 1 920 mégawatts d'électricité de sa centrale de Susquehanna en Pennsylvanie aux centres de données d'Amazon Web Services (AWS).

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Cet accord à long terme, qui s'étend jusqu'en 2042, assure à Talen un flux de revenus régulier et durable tout en répondant à la demande croissante d'Amazon en matière d'énergie sans carbone pour alimenter ses opérations d'IA et d'informatique dématérialisée.

Les deux entreprises étudieront également la possibilité de construire de nouveaux petits réacteurs modulaires sur le territoire de Talen en Pennsylvanie et d'augmenter la production d'énergie de la centrale nucléaire.

CONTEXTE

La demande d'électricité aux États-Unis a augmenté pour la première fois en vingt ans, sous l'effet de la croissance rapide des centres de données et de l'intelligence artificielle, ce qui a incité les entreprises de Big Tech à rechercher des sources d'énergie fiables.

Au début du mois, Constellation Energy CEG.O a conclu un accord avec Meta Platforms META.O pour maintenir l'un des réacteurs de l'Illinois en fonctionnement pendant 20 ans.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de Talen Energy ont augmentés de près de 8 % dans les échanges de pré-marché.

CITATIONS

"Nous réalisons l'investissement le plus important du secteur privé dans l'histoire de l'État - 20 milliards de dollars - pour apporter 1 250 emplois hautement qualifiés et des avantages économiques à l'État, tout en collaborant avec Talen Energy pour aider à alimenter notre infrastructure avec de l'énergie sans carbone", a déclaré Kevin Miller, vice-présidente d'AWS pour les centres de données mondiaux.

Valeurs associées

233,8800 USD NASDAQ +0,28%
359,0500 USD NASDAQ -1,46%
640,8700 USD NASDAQ -1,09%
379,9900 USD NASDAQ -3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une habitante marche près d'une mosquée dans zone inondée, le 30 novembre 2025 à Meureudu en Indonésie ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 06:08 

    En Indonésie, où les inondations et glissements de terrain ont fait plus de 630 morts et 500.000 déplacés, l'urgence est désormais d'acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées, alors que le bilan des intempéries en Asie ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MERSEN ... Lire la suite

  • Un visiteur touche le Galaxy Z TriFold, un téléphone de Samsung pliable en trois, le 2 décembre 2025 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:58 

    L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus ... Lire la suite

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...