Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Take-Two reporte "GTA VI" à mai 2026, prolongeant ainsi l'attente du titre le plus attendu du monde du jeu vidéo
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

GTA VI de Take-Two reporté au 26 mai 2026

*

Le retard pourrait nuire à la croissance globale de l'industrie du jeu vidéo en 2025

*

Le jeu est repoussé de l'exercice 2026 à l'exercice 2027

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout de détails sur les bénéfices de Take-Two au paragraphe 7, et sur le sentiment du public au paragraphe 11) par Zaheer Kachwala et Aditya Soni

Take-Two Interactive TTWO.O a repoussé vendredi la sortie de "Grand Theft Auto VI" au 26 mai 2026, prolongeant l'attente du titre le plus attendu de l'histoire du jeu vidéo et faisant dégringoler ses actions de 8% dans les premiers échanges.

Le titre, développé par Rockstar Games, devait auparavant être lancé à l'automne 2025. La franchise est le joyau de la couronne dans le portefeuille de Take-Two, représentant une part importante des revenus et de l'engagement des joueurs, et les attentes pour le prochain titre ont été intégrées dans les prévisions de Wall Street depuis des mois.

Les fans attendent le jeu depuis plus de dix ans et les analystes s'attendent à un succès immédiat. Le précédent volet, "Grand Theft Auto V", sorti en 2013, s'est vendu à plus de 200 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps.

"Nous sommes tout à fait favorables à ce que Rockstar Games prenne plus de temps pour réaliser sa vision créative de Grand Theft Auto VI, qui promet d'être une expérience de divertissement révolutionnaire", a déclaré Strauss Zelnick, directeur général de Take-Two.

Les retards sont devenus monnaie courante dans le développement des jeux modernes, les studios étant confrontés à l'augmentation des coûts de production et à la pression croissante exercée par les joueurs pour qu'ils proposent des jeux de qualité dès leur lancement.

Le report repousse maintenant "GTA VI" hors de la fenêtre de sortie de l'exercice fiscal 2026 de Take-Two et jusqu'en 2027, ce qui réduira probablement les prévisions de recettes pour le prochain exercice fiscal. La société a réitéré ses prévisions d'augmentation séquentielle des réservations nettes pour les exercices 2026 et 2027.

Les investisseurs attendront plus de détails lors de la publication des résultats du quatrième trimestre de Take-Two le 15 mai.

Malgré ce retard, Take-Two a prévu plusieurs titres pour le prochain exercice, notamment "Borderlands 4" et "Mafia: The Old Country", qui devraient également être des lancements importants.

"Étant donné que Take-Two a réitéré ses prévisions de réservations nettes à un niveau record pour les exercices 26 et 27, nous pensons que cela atténue certaines des inquiétudes potentielles concernant la cannibalisation des ventes pour l'exercice 26", a déclaré Wyatt Swanson, analyste chez D.A. Davidson & Co.

Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce de "GTA VI" en décembre 2023, confirmant le retour du jeu à Vice City, une version fictive de Miami, et présentant Lucia, le premier personnage féminin de la franchise. Le teaser faisait allusion à un duo Bonnie-and-Clyde des temps modernes et a attiré plus de 100 millions de vues en l'espace de 24 heures.

Les réactions à ce retard ont été mitigées sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs se sont plaints d'avoir à attendre plus longtemps, tandis que d'autres se sont félicités de ce délai supplémentaire.

Cette décision aura également des répercussions sur l'ensemble du secteur, car "GTA VI" devait être un catalyseur majeur de la croissance du secteur à un moment où les droits de douane américains ont fait grimper les prix des consoles de jeu et provoqué un recul des dépenses de consommation.

Valeurs associées

220,5800 USD NASDAQ -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...