Aller au contenu principal
Fermer

Taiwan valide le très incertain projet de rachat de Tiffany par LVMH
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 00:05

PARIS, 30 septembre (Reuters) - Les autorités taiwanaises de la concurrence ont donné mardi soir leur feu vert au projet d'acquisition du joaillier américain Tiffany TIF.N par le géant français du luxe LVMH LVMH.PA , un mariage aujourd'hui au coeur d'une bataille juridique entre les deux fiancés.

Il ne manque désormais plus qu'une seule des dix autorisations anti-trust requises, celle de l'Union européenne, attendue pour la fin octobre.

Le groupe de Bernard Arnault a annoncé le 9 septembre dernier qu'il ne pouvait plus "en l'état" boucler l'acquisition de Tiffany, évoquant notamment la gestion du joaillier pendant l'épidémie et une demande du ministère français des Affaires étrangères de différer le mariage "en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis".

Tiffany a riposté en portant l'affaire devant la justice, accusant LVMH de violer ses engagements en se retirant ainsi du projet; LVMH en a fait de même en arguant que la mauvaise gestion du joaillier pendant la pandémie de coronavirus l'autorisait à abandonner le projet de rachat à 16 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros).

Un procès sur le litige opposant les deux sociétés est prévu pendant quatre jours à compter du 5 janvier prochain devant un tribunal du Delaware.

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

485,6000 EUR Euronext Paris -2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Gourmelen, la présidente du groupe EBRA, à Mirecourt, dans les Vosges, le 28 novembre 2025. ( POOL / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 22.06.2026 17:06 

    Le groupe de presse EBRA, qui compte neuf titres régionaux dans l'est de la France, a annoncé lundi un plan de départs volontaires visant jusqu'à 400 postes, dans un contexte de baisse des ventes. Les principaux services concernés par ce projet sont la rédaction, ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.06.2026 17:03 

    L'inflation s'est accélérée en mai au Canada, sous l'effet de la flambée des prix de l'énergie liée au conflit au Moyen-Orient, atteignant un niveau plus vu depuis la fin 2023, selon des données officielles publiées lundi. L'indice des prix à la consommation a ... Lire la suite

  • Capint, le char de transition de KNDS présenté au salon de défense Eurosatory à Villepinte, près de Paris, le 15 juin 2026 ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 22.06.2026 16:59 

    Paris et Berlin ont conclu lundi un accord sur la stratégie et la gouvernance "paritaire" du groupe franco-allemand KNDS, au coeur du projet de char du futur MGCS, ouvrant la voie à sa prochaine introduction en Bourse. Après le naufrage du Scaf, programme emblématique ... Lire la suite

  • Une touriste se protège du soleil avec une ombrelle pendant qu'elle visite la cathédrale de Palma de Majorque, le 20 juin 2026 aux îles Baléares, en Espagne ( AFP / Jaime REINA )
    information fournie par AFP 22.06.2026 16:45 

    L'Europe affronte cette semaine une nouvelle vague de chaleur qui s'accentue et contraint plusieurs pays à prendre des mesures, notamment des fermetures d'écoles en France et des annulations de trains en Belgique lundi. Il s'agit de la deuxième à frapper l'Europe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

22,14 -12,83%
8 402,49 -0,22%
77,88 -3,11%
130,4 +10,04%
78,95 +1,65%
Chargement...