Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Taiwan interdit à son tour l'application de visioconférence Zoom
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 14:29

7 avril (Reuters) - Taiwan a demandé à son tour à l'administration de ne plus utiliser Zoom Video Communications

ZM.O , en raison de failles concernant la confidentialité et la sécurité de cette application de visioconférence.

Le nombre d'utilisateurs quotidiens sur la plate-forme a bondi à plus de 200 millions en mars grâce à la généralisation du télétravail à la suite des mesures de restriction imposées par les autorités pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus.

La société fait cependant de plus en plus l'objet de critiques en raison d'une absence de chiffrement de bout en bout des sessions de réunion et du "zoombombing", c'est-à-dire des intrusions de participants non-invités à des conversations.

Si une agence publique doit organiser une visioconférence, elle "ne devrait pas utiliser de produits présentant des problèmes de sécurité tels que Zoom", a déclaré mardi le gouvernement taïwanais dans un communiqué, sans plus de précision sur les problèmes en question.

Le ministère de l'Education a par la suite déclaré que l'application était également interdite dans le cadre de l'école à distance.

Zoom n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

La semaine dernière, Eric Yuan, le directeur général de Zoom, avait présenté ses excuses aux utilisateurs, reconnaissant que la société n'avait pas répondu aux attentes de la communauté en matière de confidentialité et de sécurité et qu'elle s'attaquait au problème.

Le groupe SpaceX d'Elon Musk, le fondateur de Tesla TSL.O , a également interdit à ses employés d'utiliser Zoom, selon un document interne consulté par Reuters.

Sur le marché de la visioconférence, Zoom est en concurrence avec Teams de Microsoft MSFT.O , Webex de Cisco CSCO.O et Hangouts de Google GOOGL.O .

(Supantha Mukherjee à Bangalore et Ben Blanchard à Taipei; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

249,5300 USD NASDAQ -0,65%
67,7200 USD NASDAQ +1,18%
17,8000 USD NASDAQ +1,19%
510,0200 USD NASDAQ +0,19%
425,8600 USD NASDAQ +1,01%
86,3000 USD NASDAQ +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...