Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SYNTHESE 11-Trump augmente à nouveau les droits de douane sur la Chine et semble les suspendre pour d'autres pays
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 19:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec l'annonce de Trump)

*

Trump annonce un revirement soudain sur les droits de douane

*

La Chine riposte en imposant des droits de douane de 84 % sur les produits américains à partir de jeudi

*

Les investisseurs tirent la sonnette d'alarme face à la chute des obligations

*

L'Union européenne approuve ses propres tarifs douaniers

*

Pour un graphique détaillé sur les droits de douane: https://www.reuters.com/graphics/USA-TRUMP/TARIFFS/movayyxzjva

par Susan Heavey et Doina Chiacu

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu'il mettrait en pause pendant 90 jours un grand nombre de ses nouveaux droits de douane, même s'il les a encore augmentés sur les importations en provenance de Chine.

Ce revirement soudain de M. Trump est intervenu moins de 24 heures après l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane très élevés sur les importations en provenance de dizaines de partenaires commerciaux. Les nouvelles barrières commerciales ont les nouvelles barrières commerciales ont frappé les marchés, augmenté les risques de récession et suscité des mesures de rétorsion de la part de la Chine et de l'Union européenne.

M. Trump a déclaré qu'il porterait les droits de douane sur les importations chinoises à 125 %, contre 104 % à partir de minuit. Dans le même temps, il a indiqué qu'il les abaisserait pour les autres pays également soumis à ses nouveaux droits de douane ciblés.

"J'ai autorisé une PAUSE de 90 jours et une réduction substantielle des droits de douane réciproques pendant cette période, à hauteur de 10 %, avec effet immédiat", a écrit M. Trump sur les réseaux sociaux.

Les détails n'ont pas été précisés dans l'immédiat.

Les indices boursiers américains ont bondi de à la suite de cette nouvelle. Les rendements obligataires se sont éloignés des sommets atteints précédemment .

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
1,764 EUR Tradegate 0,00%
2,1700 USD OTCBB 0,00%
293,100 USD NYSE +1,41%
40 290,70 Pts Six - Forex 1 -1,25%
6 309,79 Pts CBOE +1,15%
99,350 USD NYSE +0,90%

3 commentaires

  • 09 avril 13:58

    Bravo la Chine pour ne pas céder au chantage.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé l'Agence du médicament ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:30 

    Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé lundi l'Agence du médicament, assurant toutefois rester vigilante après plusieurs saisons difficiles. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 04.08.2025 16:19 

    (Zonebourse.com) - Barclays a annoncé lundi avoir relevé de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sa recommandation sur le titre Air France-KLM , avec un objectif de cours presque doublé, de 5,4 à 10,5 euros. L'analyste étaye son relèvement par de meilleures perspectives ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...