((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec l'annonce de Trump)
*
Trump annonce un revirement soudain sur les droits de douane
*
La Chine riposte en imposant des droits de douane de 84 % sur les produits américains à partir de jeudi
*
Les investisseurs tirent la sonnette d'alarme face à la chute des obligations
*
L'Union européenne approuve ses propres tarifs douaniers
*
Pour un graphique détaillé sur les droits de douane: https://www.reuters.com/graphics/USA-TRUMP/TARIFFS/movayyxzjva
par Susan Heavey et Doina Chiacu
Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu'il mettrait en pause pendant 90 jours un grand nombre de ses nouveaux droits de douane, même s'il les a encore augmentés sur les importations en provenance de Chine.
Ce revirement soudain de M. Trump est intervenu moins de 24 heures après l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane très élevés sur les importations en provenance de dizaines de partenaires commerciaux. Les nouvelles barrières commerciales ont les nouvelles barrières commerciales ont frappé les marchés, augmenté les risques de récession et suscité des mesures de rétorsion de la part de la Chine et de l'Union européenne.
M. Trump a déclaré qu'il porterait les droits de douane sur les importations chinoises à 125 %, contre 104 % à partir de minuit. Dans le même temps, il a indiqué qu'il les abaisserait pour les autres pays également soumis à ses nouveaux droits de douane ciblés.
"J'ai autorisé une PAUSE de 90 jours et une réduction substantielle des droits de douane réciproques pendant cette période, à hauteur de 10 %, avec effet immédiat", a écrit M. Trump sur les réseaux sociaux.
Les détails n'ont pas été précisés dans l'immédiat.
Les indices boursiers américains ont bondi de à la suite de cette nouvelle. Les rendements obligataires se sont éloignés des sommets atteints précédemment .
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer