Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Synopsys propose des mesures correctives pour répondre aux préoccupations de l'UE concernant l'opération Ansys
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la procédure de l'UE et sur les mesures correctives de Synopsys) par Foo Yun Chee

La société de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O a proposé des mesures correctives pour répondre aux préoccupations concurrence de l'UE concernant son acquisition en espèces et en actions du fabricant de logiciels d'ingénierie Ansys ANSS.O pour un montant de 35 milliards de dollars, selon une déclaration de la Commission européenne datant de mardi.

L'opération, annoncée en janvier , est la plus importante dans le secteur de la technologie depuis la rachat du fabricant de puces Broadcom AVGO.O sur le fabricant de logiciels VMware en novembre 2023, pour un montant de 69 milliards de dollars.

L'autorité de concurrence de l'UE, qui n'a pas divulgué les détails des mesures correctives proposées, conformément à sa politique, a fixé au 10 janvier la date limite pour rendre sa décision. Elle pourrait demander l'avis de ses concurrents et de ses clients sur les concessions avant de décider de les accepter ou d'en exiger davantage.

Elle pourrait également ouvrir une enquête de quatre mois après son examen préliminaire si elle a de sérieuses inquiétudes.

Synopsys a déclaré en septembre qu'elle vendrait son fabricant d'outils de conception optique Optical Solutions Group à la société de conception et d'émulation Keysight Technologies, sous réserve de la conclusion de l'opération Ansys.

Le mois dernier, la Commission a demandé aux concurrents et aux clients de lui faire part de leurs commentaires sur l'opération, en mettant l'accent sur les logiciels, les services et le matériel d'automatisation de la conception électronique (EDA) utilisés pour concevoir des puces et sur la capacité de ces outils à interopérer avec les concurrents, selon un document de la Commission consulté par l'agence Reuters.

L'organisme de surveillance de l'UE a également demandé si les fournisseurs d'EDA regroupaient leurs produits pour les vendre.

Valeurs associées

319,8200 USD NASDAQ 0,00%
191,1700 USD NASDAQ 0,00%
144,480 USD NYSE 0,00%
460,7700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.