((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la procédure de l'UE et sur les mesures correctives de Synopsys) par Foo Yun Chee
La société de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O a proposé des mesures correctives pour répondre aux préoccupations concurrence de l'UE concernant son acquisition en espèces et en actions du fabricant de logiciels d'ingénierie Ansys ANSS.O pour un montant de 35 milliards de dollars, selon une déclaration de la Commission européenne datant de mardi.
L'opération, annoncée en janvier , est la plus importante dans le secteur de la technologie depuis la rachat du fabricant de puces Broadcom AVGO.O sur le fabricant de logiciels VMware en novembre 2023, pour un montant de 69 milliards de dollars.
L'autorité de concurrence de l'UE, qui n'a pas divulgué les détails des mesures correctives proposées, conformément à sa politique, a fixé au 10 janvier la date limite pour rendre sa décision. Elle pourrait demander l'avis de ses concurrents et de ses clients sur les concessions avant de décider de les accepter ou d'en exiger davantage.
Elle pourrait également ouvrir une enquête de quatre mois après son examen préliminaire si elle a de sérieuses inquiétudes.
Synopsys a déclaré en septembre qu'elle vendrait son fabricant d'outils de conception optique Optical Solutions Group à la société de conception et d'émulation Keysight Technologies, sous réserve de la conclusion de l'opération Ansys.
Le mois dernier, la Commission a demandé aux concurrents et aux clients de lui faire part de leurs commentaires sur l'opération, en mettant l'accent sur les logiciels, les services et le matériel d'automatisation de la conception électronique (EDA) utilisés pour concevoir des puces et sur la capacité de ces outils à interopérer avec les concurrents, selon un document de la Commission consulté par l'agence Reuters.
L'organisme de surveillance de l'UE a également demandé si les fournisseurs d'EDA regroupaient leurs produits pour les vendre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer