Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Synopsys et SiMa.ai s'associent pour accélérer le développement de puces d'IA pour les voitures
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney

La société Synopsys SNPS.O , basée dans la Silicon Valley, et la startup SiMa.ai ont annoncé mardi un partenariat visant à accélérer le développement de nouvelles puces d'intelligence artificielle pour les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs.

Synopsys, l'un des principaux fabricants de logiciels de conception de puces, collaborera avec SiMa.ai, une société qui a conçu du matériel et des logiciels économes en énergie, capables de gérer diverses fonctions d'intelligence artificielle utilisées dans les voitures. Cette caractéristique est importante dans les véhicules électriques où les puces de la voiture sont en concurrence avec les systèmes d'entraînement pour l'alimentation de la batterie.

SiMa.ai, également basée dans la Silicon Valley, vise à concevoir des systèmes capables de gérer diverses fonctions, telles que la technologie de vision par ordinateur utilisée dans les systèmes d'aide à la conduite qui empêchent les voitures de dévier de leur voie ou les assistants vocaux qui écoutent les demandes du conducteur pour changer de station de radio.

Ces deux tâches relèvent de l'IA, mais le matériel et les logiciels utilisés sont très différents. Dans le cadre du nouveau partenariat, les utilisateurs de Synopsys auront accès à la propriété intellectuelle de SiMa.ai et aux outils de Synopsys pour simuler l'interaction entre une puce et un logiciel.

Cela permettra aux constructeurs automobiles ou à leurs fournisseurs de choisir la meilleure combinaison des deux pour la tâche à accomplir. Synopsys et SiMa.ai n'ont pas divulgué les conditions financières de l'accord.

"Le monde du logiciel change tellement pour eux", a déclaré Ravi Subramanian, responsable du groupe de gestion des produits et des marchés de Synopsys. "Ils doivent vraiment maîtriser leur destin informatique

Krishna Rangasayee, fondateur et directeur général de SiMa.ai, a déclaré que des technologies telles que les assistants vocaux seront probablement intégrées dans les voitures au cours des trois prochaines années. Cependant, ces technologies fonctionnent actuellement sur des puces gourmandes en énergie dans les centres de données, et doivent donc être adaptées pour être utilisées dans les voitures.

"Ce que nous avons construit, c'est une solution d'intelligence artificielle très économe en énergie qui correspond à l'enveloppe énergétique et à l'enveloppe de performance souhaitées par nos clients", a déclaré M. Rangasayee.

Valeurs associées

473,2200 USD NASDAQ +3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.