((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Synchrony Financial SYF.N a déclaré mardi qu'elle s'attendait à une baisse de son revenu net pour 2025 en raison du ralentissement des dépenses et de la baisse des taux d'intérêt, ce qui a fait chuter les actions de la société de services bancaires aux consommateurs axée sur les cartes de crédit d'environ 5,5 % dans les échanges de prémarché.
Les réductions des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine devraient réduire les marges des prêteurs qui proposent des cartes de crédit, généralement la forme de prêt la plus coûteuse.
La société basée à Stamford, dans le Connecticut, prévoyait pour 2025 des recettes nettes comprises entre 15,2 et 15,7 milliards de dollars. Elle a déclaré un revenu net d'environ 16,13 milliards de dollars pour 2024.
Cependant, son revenu net d'intérêts - la différence entre les intérêts gagnés sur les prêts et payés sur les dépôts - a augmenté pour atteindre 4,59 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 4,47 milliards de dollars un an plus tôt.
La provisions pour créances douteuses a diminué à 1,56 milliard de dollars, contre 1,80 milliard de dollars l'année précédente, en raison d'un risque de défaillance moins élevé.
Le volume d'achat du banque a diminué de 3 % au cours du trimestre, reflétant une baisse des dépenses sur les cartes de crédit de la société, les clients ayant reporté leurs achats discrétionnaires.
Le volume d'achat correspond au montant total des transactions effectuées avec les cartes de crédit d'une entreprise, après déduction des remises et des rendements.
Le bénéfice net de Synchrony a atteint 774 millions de dollars, soit 1,91 dollar par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 440 millions de dollars, soit 1,03 dollar par action, un an plus tôt.
Les actions de la société ont augmenté de plus de 70,2 % en 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer