((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de la société d'automatisation des entrepôts Symbotic SYM.O ont chuté de plus de 35% dans les premiers échanges mercredi après que la société soutenue par Walmart a retardé le dépôt de son rapport annuel en citant des "faiblesses matérielles" dans le contrôle interne de ses rapports financiers.
Symbotic a déclaré qu'elle avait besoin de plus de temps pour évaluer les impacts financiers de la correction d'une erreur de comptabilisation des revenus et ses effets sur l'exercice clos le 28 septembre 2024.
La société, qui est entrée en bourse en juin 2022, construit et exploite des systèmes d'entrepôts robotisés pour des géants de la vente au détail, notamment Walmart WMT.N , Target TGT.N , Albertsons ACI.N et C&S Wholesale.
En janvier 2024, Walmart détenait une participation de 14,5 % dans Symbotic, selon les données de LSEG.
La semaine dernière, Symbotic a retraité ses états financiers trimestriels pour l'exercice 2024, affirmant que certains de ses revenus ont été comptabilisés plus tôt que la période réelle au cours de laquelle ils ont été générés.
Bien qu'elle ait initialement promis un dépôt de rapport annuel dans les délais, la société a déclaré qu'elle avait ensuite identifié des erreurs supplémentaires affectant des mesures clés telles que la marge brute et le revenu net.
Symbotic s'attend à ce que l'impact total de ces corrections réduise son chiffre d'affaires, sa marge brute et son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 30 à 40 millions de dollars pour l'année.
Les actions de la société, qui ont chuté d'environ 27 % cette année jusqu'à la clôture précédente, se négociaient pour la dernière fois à 24,44 dollars. Si les pertes se maintiennent, l'action est en passe d'effacer environ 7,59 milliards de dollars de sa valeur de marché de 21,91 milliards de dollars
Symbotic dispose d'un faible flottant d'un peu plus de 86 millions d'actions, soit environ 15 % des actions en circulation, ce qui la rend vulnérable aux fortes variations de prix.
La société basée à Wilmington, dans le Massachusetts, a également revu à la baisse ses prévisions pour le trimestre en cours - elle s'attend désormais à un chiffre d'affaires de 480 à 500 millions de dollars, contre des prévisions antérieures de 495 à 515 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer