Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Syensqo annonce une initiative stratégique dans la gestion des risques associés aux retraites
information fournie par GlobeNewswire 17/09/2024 à 08:30

Syensqo annonce une initiative stratégique dans la gestion des risques associés aux retraites

Bruxelles, Belgique – 17 septembre 2024 - 08:30 CEST

Syensqo annonce aujourd'hui une étape importante dans son engagement continu en faveur de la gestion financière disciplinée de ses retraités aux États-Unis et au Canada, en réduisant ses obligations en matière de retraite par l'achat de contrats de rente collective. Cette démarche stratégique vise à réduire les obligations brutes en matière de retraite et le risque de volatilité associé, tout en améliorant la sécurité à long terme des prestations de retraite pour ses retraités.

En août, Syensqo a conclu des accords avec Pacific Life Insurance Company (« Pacific Life ») et RBC Insurance (« RBC »), pour transférer USD 485 millions de ses obligations de retraite sans modification des prestations pour ses retraités et sans besoin de financement supplémentaire, puisque les régimes sont entièrement financés.

Christopher Davis, directeur financier de Syensqo, a déclaré : « Cette initiative stratégique illustre notre gestion financière responsable à long terme dans l’intérêt de nos retraités et de notre Groupe. En nous associant à des assureurs de premier plan, nous garantissons que nos obligations en matière de retraite sont gérées avec le plus grand soin et expertise. Ceci nous permettra de nous concentrer sur la création de valeur pour l'ensemble de nos parties prenantes et sur l’exécution de notre stratégie. »

« Pacific Life et RBC sont fiers d’accompagner Syensqo afin de garantir la sécurité financière des retraites des anciens employés, » ont déclaré conjointement Karen Neeley, vice-présidente du groupe des solutions de retraite institutionnelles chez Pacific Life et Abid Kazmi, vice-président des solutions de longévité chez RBC. « Grâce à la solidité, à la stabilité et à l’expertise reconnue de nos entreprises, nous nous réjouissons de pouvoir démarrer cette collaboration avec Syensqo. »

Informations prospectives

Ce communiqué peut contenir des informations prospectives. Les déclarations prospectives décrivent les attentes, plans, stratégies, objectifs, événements futurs ou intentions. La réalisation des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué est sujette à des risques et à des incertitudes en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris des facteurs économiques d'ordre général, les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; l'évolution des conditions de marché, la concurrence des produits, la nature du développement d'un produit, l'impact des acquisitions et des désinvestissements, des restructurations, du retrait de certains produits; du processus d'approbation réglementaire, des scénarii globaux des projets de R&I et d'autres éléments inhabituels. Par conséquent, les résultats réels ou événements futurs peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces déclarations prospectives. Si de tels risques connus ou inconnus ou des incertitudes se concrétisent, ou si nos hypothèses s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés. La société ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ses déclarations prospectives.

A propos de Syensqo
Syensqo est une entreprise fondée sur la science qui développe des solutions novatrices permettant d’améliorer notre façon de vivre, de travailler, de voyager et de nous divertir. Inspirés par les congrès scientifiques initiés par Ernest Solvay en 1911, nous réunissons des talents brillants qui repoussent sans cesse les limites de la science et de l'innovation au profit de nos clients, avec plus de 13 000 employés.
Nous développons des solutions qui contribuent à offrir des produits plus sûrs, plus propres et plus durables, que l’on retrouve dans l’habitat, l'alimentation, et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils électroniques et les soins de santé. Notre force d'innovation nous permet de concrétiser l'ambition d'une économie circulaire et d'explorer des technologies révolutionnaires qui feront progresser l'humanité.

Ressources relatives aux Relations Investisseurs

Contacts

Investors & Analysts Media
Sherief Bakr
+44 7920 575 989

Bisser Alexandrov
+33 607 635 280

investor.relations@syensqo.com
Perrine Marchal
+32 478 32 62 72

Laetitia Schreiber
+32 487 74 38 07

media.relations@syensqo.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ARGAN ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er avril 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.04.2025 23:07 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, à la veille du "jour de la libération", date à laquelle Donald Trump a prévu d'annoncer une nouvelle salve de droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a fini ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.