Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Swiss Re poursuit le processus d'IPO de ReAssure
information fournie par Reuters 07/06/2019 à 12:47

SWISS RE POURSUIT LE PROCESSUS D'IPO DE REASSURE

SWISS RE POURSUIT LE PROCESSUS D'IPO DE REASSURE

ZURICH/LONDRES (Reuters) - Swiss Re a dit vendredi qu'il poursuivait le processus d'introduction en Bourse de sa filiale britannique ReAssure sur le London Stock Exchange, une activité valorisée à environ 3,5 milliards de livres (quatre milliards d'euros) par les analystes financiers.

Le groupe suisse, numéro deux mondial de la réassurance, entend mettre sur le marché une part d'au moins 25% de ReAssure, numéro six de l'assurance-vie en Grande-Bretagne avec 68,7 milliards de livres d'actif sous administration spécialisé dans les portefeuilles fermés ("closed book policies"), c'est-à-dire ceux qui sont gérés en extinction.

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale, actuellement de 75%, sous la barre de 50%. Le japonais MS&AD Insurance Group prévoit de maintenir sa participation à 25% à l'issue de la transaction.

Swiss Re, qui avait annoncé en août son intention de mettre sur le marché ReAssure, n'a pas précisé ni quand l'opération aurait lieu ni ce qu'il comptait faire du produit de cette dernière.

Le groupe a simplement dit que la publication du document de référence en vue de l'IPO, qui devrait intervenir dans la journée, était le premier pas vers une cotation de sa filiale.

Mark Hodges, directeur général de ReAssure, a déclaré que la mise sur le marché "permettrait à Reassure de poursuivre sa croissance, tout en sachant que nous avons deux actionnaires bien présents".

ReAssure a besoin d'argent frais pour mettre la main sur d'autres portefeuilles fermés, la taille étant de plus en plus importante dans un secteur où le niveau bas record des taux d'intérêt rend compliqué le paiement de retours garantis sur des contrats d'assurance-vie.

Vers 11h15, le titre Swiss Re avançait de 1,36% à 98,40 francs, faisant un peu mieux que l'indice regroupant les valeurs de l'assurance européennes (+0,71%).

(John Revill et Carolyn Cohn, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.