La compagnie de réassurance Swiss Re SRENH.S a déclaré jeudi que les coûts liés aux incendies de Los Angeles seraient inférieurs à 700 millions de dollars (668,58 millions d'euros) et auraient un impact sur ses résultats du premier trimestre.
Les incendies ont tué plus de deux douzaines de personnes et détruit ou endommagé plus de 16.000 structures.
Les demandes d'indemnisation de Swiss Re sont inférieures à celles de son grand concurrent Munich Re MUVGn.DE , qui a estimé ses pertes à 1,2 milliard d'euros, le plus gros dommage signalé jusqu'à présent par un réassureur européen.
Les analystes ont estimé que les demandes d'indemnisation de l'ensemble du secteur pourraient atteindre 45 milliards de dollars pour l'incendie. Hannover Re, un autre réassureur allemand, a déclaré qu'il pourrait être confronté à des demandes d'indemnisation s'élevant à 700 millions d'euros.
Selon Fitch, les assureurs européens seraient toujours "matériellement affectés" par les incendies de 2025 en raison de leur ampleur.
Swiss Re a par ailleurs fait état pour 2024 d'une hausse de 3,1% de son bénéfice net par rapport à l'année précédente, à 3,24 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 3,13 milliards de dollars, selon un consensus.
(Rédigé par Tom Sims et Paul Arnold, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer