Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Swiss Re dévoile ses objectifs pour 2025, dont un bénéfice net de 4,4 mds USD
information fournie par Boursorama avec AFP 13/12/2024 à 10:21

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re dévoile vendredi ses objectifs pour 2025 avant une conférence pour les investisseurs, visant entre autres un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars (4,2 milliards de dollars).

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le groupe cherche également à atteindre un ratio combiné de moins de 85% dans ses activités de réassurance dommages et inférieur à 91% dans sa division de solutions aux entreprises, indique-t-il dans un communiqué.

Le ratio combiné est un indicateur qui permet d'évaluer la rentabilité des sociétés d'assurances. Lorsqu'il est inférieur à 100%, les assureurs se situent en terrain bénéficiaire.

Dans sa division de réassurance vie, il a pour objectif un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars.

L'année 2024 a été marquée par d'importants changements au sein de Swiss Re entre l'arrivée d'un nouveau directeur général, le changement de normes comptables et le relèvement significatif de ses réserves dans la réassurance dommages aux Etats-Unis.

Swiss Re avait dégagé un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars en 2023.

Mais le groupe a depuis changé de normes comptables, si bien que ses résultats pour l'exercice 2024 seront difficilement comparables à ceux de l'année précédente.

Sur les neuf premiers mois de 2024, son bénéfice net s'est monté à 2,2 milliards de dollars. Ses résultats ont été grevés par la décision de procéder au troisième trimestre à une augmentation de ses réserves de 2,4 milliards dans l'assurance dommages aux Etats-Unis.

Le nouveau directeur général, Andreas Berger, en poste depuis juillet, a ainsi répondu à une critique de longue date des investisseurs qui jugeaient les réserves du groupe insuffisantes.

Valeurs associées

147,750 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 02.05.2025 08:16 

    (AOF) - DBV Technologies a dévoilé ses résultats au premier trimestre 2025 d'où ressort une trésorerie de 13 millions de dollars au 31 mars 2025, contre 32,5 millions de dollars au 31 décembre 2024. La société biopharmaceutique au stade clinique estime que sa trésorerie ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies sur la façade vitrée d'un bâtiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 08:00 

    (CercleFinance.com) - TotalEnergies fait part de la pose de la première pierre de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Marsa LNG, au port omanais de Sohar. D'une capacité d'un million de tonnes de GNL par an, elle est construite par une coentreprise de TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:58 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.