Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Swiss Re : bond des bénéfices et maintien des objectifs
information fournie par AOF 22/08/2024 à 11:30

(AOF) - Au premier semestre 2024, Swiss Re a indiqué que son bénéfice net a progressé de 17% ressortant à 2,1 milliards de dollars. Son ROE (retour sur capitaux propres) augmente de 20,1% contre 22,8% l'an dernier à la même période. "Les principaux facteurs de ce résultat sont une souscription disciplinée, de faibles sinistres liés aux catastrophes naturelles et de solides revenus de placements", explique le réassureur. En outre, les recettes brutes des activités d'assurance ont atteint 22,48 milliards de dollars.

Grâce à l'activité réassurance dommages (P&C), le réassureur a dégagé un profit net de 989 millions de dollars (contre 904 millions au premier semestre 2023).

Il a généré un résultat net de 883 millions de dollars grâce à la réassurance vie (L&H), contre 393 millions au premier semestre de l'année 2023.

"Après un bon départ au premier semestre de cette année, nous maintenons nos objectifs pour 2024, notamment un bénéfice net du groupe de plus de 3,6 milliards de dollars", a déclaré Andreas Berger, PDG du groupe Swiss Re.

"Malgré la volatilité macroéconomique, la hausse des taux d'intérêt et l'augmentation constante des revenus récurrents ont contribué à l'amélioration du résultat des placements. Nous avons maintenu notre position de capital très solide, ce qui nous permet de profiter d'opportunités commerciales attrayantes", explique de son côté John Dacey, directeur financier du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une belle dynamique de développement pour l'assurance-vie française

La progression de l'assurance-vie se poursuit au fil des mois. Sur les quatre premiers mois de l'année, les cotisations ont atteint 53,7 milliards d'euros, un niveau inégalé depuis plus de dix ans. A 10,5 milliards d'euros, la collecte nette retrouve elle aussi son niveau le plus élevé depuis 2011 sur une période similaire. Au final, à fin avril 2022, les encours des contrats d'assurance vie ont atteint 1.847 milliards d'euros, en croissance de 1,1% sur un an. Ces bonnes performances sont en partie liées au succès croissant du PER (Plan d'Epargne Retraite). Depuis le début de l'année 2022, les PER commercialisés par un assureur ont affiché 592.000 assurés supplémentaires et 9,3 milliards d'euros de versements. Fin avril 2022, 3,2 millions d'assurés détenaient un PER, ce qui représentait un encours de 39 milliards d'euros. Sans tenir compte des transferts, 87 % des nouveaux titulaires d'un PER (à fin décembre 2021) l'avaient souscrit auprès d'un assureur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAFRAN ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-02
    information fournie par Libertify 03.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , GTT , L'Oréal , Pernod Ricard , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'entreprise allemande Bayer, le 23 avril 2019 à Leverkusen (Allemagne) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 03.04.2025 04:34 

    Le groupe allemand Bayer comparaît jeudi devant un tribunal d'Isère assigné par la famille Grataloup, dont le fils Théo, 17 ans, souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le produit phare du géant de la chimie. Les ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.