Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re: bénéfice net en hausse de près de 16% à 1,3 milliard USD au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 16/05/2025 à 08:07

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a fait état vendredi d'une hausse de son bénéfice net de 16% au premier trimestre, à près de 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros), malgré les frais des incendies de Los Angeles.

Les frais engendrés par les grandes catastrophes naturelles se sont montés à 570 millions de dollars dans sa division de réassurance dommages durant le premier trimestre, principalement sous l'effet de ces incendies, a indiqué dans un communiqué le groupe qui fait office d'assureur pour les assureurs.

S'y sont ajoutés 147 millions de dollars de grands sinistres et 60 millions de dollars de coûts liés aux catastrophes naturelles dans sa division de solutions aux entreprises, entraînés par ces incendies mais aussi par la tempête Alfred en mars en Australie.

Le groupe est toutefois parvenu à faire croître son bénéfice notamment en raison de gains dans sa division de réassurance vie et santé.

Le bénéfice de la réassurance dommages a fléchi de 5% à 527 millions de dollars par rapport au premier trimestre l'an passé, tandis que celui de la réassurance vie et santé a progressé de 7% à 439 millions de dollars et de 7% à 208 millions dans la division de solutions aux entreprises.

Lors des renouvellement de contrats en avril, le volume des primes s'est élevé à 2,2 milliards de dollars, en hausse de 2,8%. Les prix ont augmenté de 1,5% lors de ces renouvellements.

Valeurs associées

127,150 CHF Swiss EBS Stocks -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

  • L'UE et le Mercosur réunis au Paraguay pour signer un accord commercial historique
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 17:15 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne se réunissent à Asunción pour signer un traité créant l’une des plus grandes zones de libre-échange au monde, après plus de vingt-cinq ans de négociations et malgré les inquiétudes du monde agricole dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...