Swiss Life SLHN.S a fait état vendredi d'un résultat lié aux frais et commissions en hausse de 33% en 2024 à 875 millions de francs suisses (913,30 millions d'euros), le groupe citant la bonne performance de son activité de gestion d'actifs.
"Nous ayons atteint notre objectif pour le résultat lié aux frais et commissions et dépassé les autres objectifs financiers", a déclaré Matthias Aellig, Group CEO de Swiss Life, dans le communiqué.
L'assureur suisse a déclaré avoir enregistré des revenus de commissions de 541 millions de francs suisse en France et de 821 millions de francs en Allemagne. Ces deux pays ont contribué ensemble à environ 56% du total de ses revenus de commissions en 2024.
"Swiss Life a produit des résultats solides" écrivent les analystes de Vontobel dans une note, maintenant leur recommandation à "conserver" pour le titre en raison de sa valorisation élevée par rapport à d'autres entreprises européennes et suisses.
"Le groupe doit dépasser les attentes plus fortement, à notre avis", ont-ils cependant estimé.
Swiss Life a également déclaré distribuer un dividende de 35 francs par action pour l'exercice 2024, en ligne avec les attentes selon un consensus LSEG.
(Rédigé par Tristan Veyet et Paolo Laudani à Gdansk ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer