Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Swatch "très positif" pour 2018 après une accélération fin 2017
information fournie par Reuters 30/01/2018 à 08:31

SWATCH "TRÈS POSITIF" POUR 2018 APRÈS UNE ACCÉLÉRATION FIN 2017

SWATCH "TRÈS POSITIF" POUR 2018 APRÈS UNE ACCÉLÉRATION FIN 2017

ZURICH (Reuters) - Swatch Group a dit mardi s'attendre à une croissance "très positive" en 2018 après un bond de 28% de son bénéfice net en 2017 qui reflète une embellie de la demande mondiale pour les montres suisses en fin d'année.

Le secteur de l'horlogerie en Suisse est en plein redressement grâce à la reprise de la demande de la clientèle chinoise mais les responsables qui se sont exprimés au récent Salon international de la haute horlogerie (SIHH) ont mis en garde sur le niveau toujours élevé des stocks chez les distributeurs multimarques.

"Swatch Group prévoit une nouvelle croissance très positive en monnaies locales en 2018, non seulement grâce à ses propres canaux de vente comme le retail et l’e-commerce, mais également grâce aux canaux tiers", lit-on dans le communiqué du groupe biennois, premier fabricant mondial de montres avec notamment les marques Swatch, Omega et Tissot, ainsi que Breguet dans le luxe.

"En outre, la poursuite de la croissance va occuper pleinement toutes les capacités de production."

Swatch, qui propose de relever son dividende, a fait état d'un bénéfice après minoritaires en hausse de 28% à 733 millions de francs suisses (632 millions d'euros), conforme au consensus établi par Reuters.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5,8% à taux de change constants et de 5,4% en francs suisses, avec une forte accélération au deuxième semestre. La croissance dans le segment montres et bijoux a atteint 12,2% sur les six derniers mois de l'exercice et même 14,9% en décembre, mois au cours duquel Swatch dit avoir réalisé le deuxième meilleur chiffre d’affaires mensuel de son histoire.

Le groupe a fait état d'une croissance "marquée" en Chine, son premier marché, et d'une accélération en Europe et aux Etats-Unis.

L'année 2018 a bien commencé et le groupe devrait profiter des prochains Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud, dont Omega sera le chronométreur officiel.

"Swatch Group continuera d’enregistrer une croissance très dynamique en monnaies locales en 2018", lit-on dans le communiqué de résultats. "Le très bon début du mois de janvier confirme la reprise de la consommation dans la majorité des régions, pas seulement dans le segment Prestige et Luxe, mais aussi dans les segments de prix inférieurs."

(Silke Koltrowitz, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

139,900 CHF Swiss EBS Stocks +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Panasonic a vu son bénéfice net annuel chuter de 17,5% et ses perspectives économiques restent fragiles ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.05.2025 11:09 

    Le géant japonais de l'électronique Panasonic a annoncé vendredi engager des restructurations entraînant des liquidations d'activités et visant 10.000 suppressions d'emplois dans le monde, soit 4% de ses effectifs totaux, afin de "renforcer sa productivité" face ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 11:04 

    Le groupe d'électricité Energias de Portugal (EDP) a dégagé un bénéfice de 428 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21% sur un an, grâce notamment au développement des renouvelables et à une hausse de la production. Ce résultat s'explique notamment ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.