Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sustainable Finance Newsletter - La crainte des droits de douane se fait sentir même chez les fabricants de guitares américains
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(.) par Ross Kerber

Dans ma chronique de cette semaine, j'ai examiné l'impact potentiel des nouveaux droits de douane américains sur les ventes d'instruments de musique, un segment de l'économie qui est petit mais révélateur.

Vous pouvez lire la suite ci-dessous, ainsi que des liens vers des articles sur les commentaires de grands directeur général concernant les droits de douane. Si vous souhaitez approfondir notre couverture, vous pouvez vous abonner à notre nouvelle lettre d'information "Tariff Watch" en cliquant ici .

J'ai également ajouté quelques articles sur Exxon cette semaine, notamment sur le fait que la major pétrolière ne sera pas confrontée à des résolutions d'actionnaires lors de sa prochaine assemblée générale de printemps.

N'hésitez pas à me suivre sur LinkedIn et/ou Bluesky . Ou contactez-moi via

Et nous avons une faveur à vous demander: Reuters Econ World , notre podcast économique hebdomadaire, a été nominé pour un Webby Award dans deux catégories et nous apprécierions votre vote. Il s'agit de l'épisode "Swiftonomics" du podcast. Si vous aimez ce que vous entendez, votez ici et ici .

La crainte des droits de douane se manifeste même chez les fabricants de guitares américains Parfois, ce sont les petites industries qui éclairent le mieux les grandes tendances.

Je pense que c'est le cas du secteur américain des instruments de musique, qui craint les droits de douane radicaux annoncés par le président américain Donald Trump la semaine dernière, m'a dit le chef d'un groupe commercial.

John Mlynczak, directeur général de l'Association nationale des marchands de musique, a expliqué comment les droits de douane sont susceptibles de perturber les accords d'approvisionnement avec des pays comme le Viêt Nam.

"Il s'agit d'une industrie hautement spécialisée, ce n'est pas comme si vous pouviez envoyer des dessins CNC à une autre usine demain", a-t-il déclaré, utilisant un terme de l'industrie pour désigner les dessins techniques.

Pour en savoir plus sur mon article de cette semaine, cliquez ici: .

Nouvelles des entreprises Lundi, le directeur général de JPMorgan JPM.N , Jamie Dimon, a averti dans sa lettre annuelle que les guerres commerciales pourraient avoir des conséquences négatives durables .

Lundi, le directeur général de BlackRock BLK.N , Larry Fink, a déclaré que les marchés boursiers pourraient encore chuter de 20 % alors que les tarifs douaniers élevés font parler de récession parmi d'autres dirigeants d'entreprise.

La rémunération du directeur général d'Exxon XOM.N Darren Woods a augmenté de 19 % pour atteindre 44,1 millions de dollars en 2024, comme l'indique un document réglementaire .

Sur mon radar En ce qui concerne Exxon, sa récente procuration montre qu'elle ne sera confrontée à aucune résolution d'actionnaire lors de son assemblée annuelle du 28 mai, à la suite du litige qui l'a opposée aux investisseurs l'année dernière . Les investisseurs ont-ils été effrayés? "Nous nous élevons contre les idées qui détruisent la valeur", a déclaré Exxon dans un communiqué envoyé par un représentant. Exxon a ajouté qu'elle n'avait reçu qu'une seule résolution cette année, que les régulateurs lui ont permis de laisser de côté.

Pendant ce temps, les investisseurs de UnitedHealth UNH.N ont déclaré avoir retiré une résolution qui demandait à l'assureur de rendre compte des pratiques qui "limitent ou retardent l'accès aux soins de santé ," citant de nouvelles directives qui donnent plus de pouvoir aux dirigeants d'entreprise.

Un mémo vu par Reuters montre que le ministère américain de la Justice dissout son équipe nationale de lutte contre les crypto-monnaies (National Cryptocurrency Enforcement Team) .

Valeurs associées

928,560 USD NYSE +1,36%
106,170 USD NYSE +0,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
252,330 USD NYSE +2,24%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.