Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suspension de la liaison électrique transmanche ElecLink jusqu'au 16 novembre
information fournie par Boursorama avec AFP 07/10/2024 à 09:42

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le groupe Getlink , exploitant du tunnel sous la Manche, a annoncé dimanche soir que l'activité d'ElecLink, son câble électrique d'un gigawatt entre la France et l'Angleterre, était suspendue jusqu'au 16 novembre suite à un "dysfonctionnement", estimant l'impact commercial à environ 46 millions d'euros.

Getlink avait déjà fait état le 26 septembre d'un "dysfonctionnement" concernant ce câble électrique, mis en service en mai 2022, qui avait "conduit à la suspension de son activité".

Dans un communiqué publié dans la soirée de dimanche, le groupe indique que "les investigations menées ont permis d'identifier la cause du défaut, lié à une détérioration de la structure supportant le câble, à l'extérieur du tunnel côté français. Le plan détaillé des réparations nécessaires est en cours d'élaboration".

"La durée estimée à date des travaux est de six semaines, portant la date de reprise de l'activité au 16 novembre. Cette date sera confirmée dès la finalisation du plan de réparation", indique le communiqué.

"La suspension de l'activité jusqu'au 16 novembre aura un impact commercial estimé à environ 46 millions d'euros", précise Getlink.

Ce service d'acheminement d'électricité a permis de transporter 5,5 TWh en 2023, et son activité a atteint un chiffre d'affaires de 558 millions d'euros pour sa première année d'exploitation complète.

Valeurs associées

15,390 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 07 octobre 13:08

    46 millions d'euros de chiffre d'affaires probablement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vendredi est une journée de pic de chaleur sur la France, avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 35°C par endroits ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:59 

    Vendredi est une journée de pic de chaleur sur la France, avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 35°C par endroits, un phénomène de plus en plus fréquent en septembre sous l'effet du changement climatique. Météo-France prévoit un "sursaut de l'été" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:59 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • BOLLORE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:18 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. "Je parle au président Xi vendredi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...