((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1) par Akash Sriram
Les actions de Super Micro Computer
SMCI.O ont grimpé d'environ 23% dans lespremiers échanges mardi, après que le fabricant de serveurs a demandé une prolongation au Nasdaq pour ses dépôts financiers retardés et a nommé un nouveau vérificateur, alors qu'il cherche à éviter d'être radié de la liste.
Super Micro a annoncé la nomination de BDO USA en tant qu'auditeur indépendant, avec effet immédiat, moins d'un mois après la démission d'Ernst & Young, qui avait soulevé des inquiétudes concernant la gouvernance, la transparence et le contrôle interne des rapports financiers de l'entreprise.
"L'arrivée de BDO arrive à point nommé pour respecter le délai de 60 jours fixé par le Nasdaq pour déposer un plan de conformité, mais même si ce plan est accepté, le véritable test aura lieu lorsque ces comptes en souffrance (rapports trimestriels et annuels) verront enfin le jour", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.
Si son plan de dépôt est accepté par la bourse, le délai de Super Micro pourrait être prolongé jusqu'en février, ce qui permettrait à ses actions de rester sur le Nasdaq jusqu'à ce qu'une décision finale de conformité soit prise.
Si le plan n'est pas approuvé, la société peut entamer une procédure de révision de la décision en demandant une audience auprès du comité d'audience de la bourse, ce qui entraîne un sursis de 15 jours à la radiation de la cote, avec la possibilité de prolonger ce sursis jusqu'à 180 jours.
La radiation potentielle de Super Micro du Nasdaq ajoute une nouvelle couche de complexité à son année mouvementée, malgré un début d'année 2024 sur une note positive, compte tenu des attentes élevées de Wall Street en raison de la forte demande pour ses serveurs d'intelligence artificielle.
Jusqu'à la clôture de lundi, ses actions ont chuté d'environ 24% cette année et ont dégringolé de plus de 82% par rapport à un record atteint en mars.
En 2019, Super Micro a été radiée de la bourse Nasdaq après avoir manqué les délais pour les rapports annuels et trimestriels. Elle a été autorisée à revenir en 2020 après avoir réglé une enquête de la Securities and Exchange Commission des États-Unis en payant une pénalité de 17,5 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer