((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du mouvement d'actionnariat) par Aditya Soni
Les actions de Super Micro Computer
SMCI.O ont chuté de 18% mercredi après que le fabricant de serveurs a réduit ses prévisions de revenus , le dernier coup porté à l'ancienne coqueluche de l'IA qui tente de regagner la confiance des investisseurs après des dépôts tardifs et des attaques de vendeurs à découvert .
L'entreprise a imputé cette réduction à des retards dans les achats des clients, alimentant ainsi les inquiétudes selon lesquelles les grandes entreprises technologiques réduisent leurs dépenses en infrastructures d'IA alors que les perspectives économiques s'assombrissent et que les rendements sur investissement à court terme restent incertains.
Alors que plusieurs grandes entreprises technologiques ont réaffirmé leurs plans de dépenses considérables dans le domaine de l'IA au cours des derniers mois, les analystes affirment que Microsoft MSFT.O et Amazon.com AMZN.O ont ralenti la location de nouveaux centres de données en raison de leur prudence à l'égard de l'expansion de leur capacité.
Mais plusieurs analystes, dont ceux de la maison de courtage J.P. Morgan, ont déclaré qu'il était peu probable que la réduction de Super Micro soit représentative d'un ralentissement de la demande ou de contraintes d'approvisionnement à l'échelle de l'industrie.
Il s'agit de "décisions spécifiques de clients sur des plates-formes qui ont changé par rapport au calendrier", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan, tandis que Rosenblatt Securities les a qualifiées de "problèmes isolés".
Alors que Super Micro, considéré comme un indicateur de la demande de Nvidia, a fortement chuté, Nvidia NVDA.O lui-même a glissé de 3 % et Advanced Micro Devices AMD.O a chuté de 3,2 % - des baisses plus faibles qui ont reflété la faiblesse plus générale du marché. Dell DELL.N et Hewlett Packard Enterprise
HPE.N , rivaux dans le domaine des serveurs d'IA, ont reculé respectivement de 5,4 % et de 2,1 %.
Certains analystes ont déclaré que la réduction pourrait renforcer l'examen des prévisions de Super Micro par les investisseurs, étant donné que l'entreprise avait prédit le mois dernier que les ventes atteindraient environ 40 milliards de dollars au cours de son prochain exercice fiscal, soit près du double de ce que les analystes attendent pour l'exercice en cours.
Avec une valeur de ses actions qui aura plus que triplé en 2023, l'entreprise a été l'un des plus grands gagnants du boom de l'IA générative jusqu'à l'année dernière, lorsqu'elle a dû retarder son rapport annuel, a perdu son auditeur et a été confrontée à des rapports de vendeurs à découvert de la part de Hindenburg Research, aujourd'hui démantelée. L'année dernière, son action a augmenté de 7,2 %, ce qui est largement inférieur à l'indice de référence S&P 500 .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer